Empêcher l'activation de l'écran de veille de Windows

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce vous permettra d'empêcher l'activation de l'écran de veille, ce qui peut être intéressant si ce dernier est protégé par un mot de passe dont vous n'avez pas connaissance, ou au contraire si vous ne souhaitez pas que quelqu'un en installe un protégé.

Note des utilisateurs :
(65 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Avec le système d'exploitation Windows, il est possible de mettre en place un écran de veille. Jusque là rien de bien gênant, un mouvement de souris suffisant à faire réapparaître le bureau. En revanche, lorsqu'un mot de passe a été mis en place, la chose se corse. Il est possible d'éviter ce type de désagrément en empêchant la mise en place d'un écran de veille via la disparition de l'onglet proposant son activation. Ceci permettra par exemple d'empêcher un utilisateur de mettre en place un écran de veille sur votre ordinateur ou sur un pc public avec un mot de passe que vous ne connaîtrez pas.


Lancer l'éditeur de base de registre de Windows XP en passant par le menu " Démarrer " logé en bas à gauche du bureau. Cliquer ensuite sur " Exécuter ", saisir dans le champ qui apparaît " regedit " et cliquer enfin sur le bouton OK.

Une fois entré dans l'éditeur, rendez-vous à l'arborescence suivante :
Arborescence
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Sélectionner le répertoire " System " dans la partie gauche et aller dans la partie droite de la fenêtre. Cliquer au sein de la partie blanche avec le bouton droit de la souris et sélectionner, dans le menu contextuel qui apparaît, " Nouveau " puis " Valeur DWORD ".
Création de la clé DWORD
Une nouvelle entrée est alors visible. Il va maintenant falloir modifier son nom et sa valeur. La première s'effectue en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant " Renommer " dans le menu contextuel qui apparaît. La seconde, après avoir sélectionné " Modifier " dans ce même menu. Choisir alors comme nom de clé " NoDispScrSavPage " et saisir " 1 ". Cela aura pour effet de masquer l'onglet " Ecran de veille " dans le panneau d'affichage.
Nouvelle clé DWORD
La nouvelle clé DWORD apparaît
Modification de la clé DWORD
Modification de la clé DWORD à 1

Si vous ne souhaitez pas manipuler votre registre par crainte, vous pouvez télécharger ces fichiers reg qui se chargeront de tout à votre place ( il suffit de les exécuter ).


Fichier registreAfficher l'onglet Ecran de veille

Fichier registreCacher l'onglet Ecran de veille
Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]