Désactiver les historiques des documents et programmes

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre, sous Windows Vista, de désactiver l'historique des documents récents et celui des logiciels lancés à l'aide de la commande Exécuter.

Note des utilisateurs :
(27 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Par défaut, Windows Vista conserve en mémoire les fichiers ouverts récemment et les programmes lancés depuis la commande Exécuter. Ces historiques sont consultables en naviguant depuis le menu Démarrer. Si vous ne souhaitez pas laisser de traces de vos activités, il existe, comme sous Windows XP, un moyen relativement simple de désactiver ces historiques. Voici comment faire.

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre de tâches en bas de l'écran et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, " Propriétés ".

Historique Vista vue 1

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, selectionner l'onglet " Menu Démarrer ". Ensuite, dans la partie " Confidentialité " en bas, décocher la ou les deux cases selon que vous souhaitez désactiver l'historique des documents ouverts ou celui des programmes lancés. Cliquer ensuite sur le bouton OK et c'est terminé.

Historique Vista vue 2
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]