Google Desktop 5 parle 29 langues

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 103 - Comment utiliser toutes les fonctionnalité de Google (120*120)

Sept semaines après le lancement de Google Desktop 5, la compagnie annonce la disponibilité de son logiciel en 29 langues dont le français, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais, le japonais, le chinois, le russe et l’hindi.

Article 103 comment utiliser toutes fonctionnalite google 120 120Sept semaines après le lancement de Google Desktop 5, la compagnie annonce la disponibilité de son logiciel en 29 langues dont le français, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais, le japonais, le chinois, le russe et l’hindi. C’est par ailleurs la première fois qu’une application est proposée dans cette langue.

Google Desktop 5 est une application pour Windows Vista, XP ou 2000 qui une fois installée sur le PC permet de chercher tous les documents présents sur le disque dur en utilisant une interface semblable à celle du Search Engine de Google. La version 5 du logiciel offre entre autres la prévisualisation des pages sans lancer l’application d’origine, l’amélioration de la barre latérale et inclus également des « gadgets ».

Google fait désormais face à la concurrence de Microsoft qui a inclus dans sa dernière mise à jour un outil de recherche sur disque dur et offre également son téléchargement libre pour Windows XP.

Avec la version 5, Google a essayé de jouer sur les craintes des utilisateurs au sujet de la sécurité des navigateurs et OS de Microsoft en présentant un système de détection précoce conçu pour protéger les utilisateurs contre le Phishing et les sites Internet dangereux.

Google a également réalisé il y a trois semaines une version de son outil de recherche pour le système Mac OS X d’Apple .
Complément d'information
  • Google Desktop : nouvelle version disponible sous Linux
    Google publie une nouvelle version de Google Desktop à destination des utilisateurs Linux. Toujours en bêta, cette mouture numérotée 1.1 peut désormais rechercher du contenu dans les documents Microsoft Office.
  • Google Desktop pour Mac OS X en français
    L'outil de recherche de bureau de Google sous Mac OS X parle désormais la langue de Molière. Le leader mondial de la recherche Web n'hésite d'ailleurs pas à demander l'aide de volontaires pour certaines traductions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166976
J'ai testé hier puis je l'ai déinstallé ; je la trouve pas terrible et l'indexation est trop longue ; il me semble que Copernic est mieux dans ce qui existe dans ce domaine .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]