Destinator sélectionnée pour de l'infotainment automobile

Le par  |  1 commentaire(s)
Centrafuse

Destinator Technologies fournira des fonctionnalités de navigation à la nouvelle interface de navigation Centrafuse pour ordinateurs embarqués dans les automobiles.

La société Flux Media, à l'origine de l'interface tactile de navigation Centrafuse pour infotainment automobile, annonce avoir choisi Destinator Technologies pour la partie de navigation des systèmes embarqués.

Centrafuse est destinée à fonctionner avec des plates-formes Windows XP, XP Embedded ou Windows Vista et vise à faciliter l'utilisation d'un ordinateur sous Windows dans les véhicules par une interface conviviale et activable au doigt. Ainsi, les boutons sont larges et les polices de texte facilement lisibles pour le conducteur, tandis que des commandes vocales permettent de lancer des applications.

" Le monde est en train de comprendre l'intérêt d'avoir un ordinateur dans un véhicule ", indique Eric Breier, PDG de Flux Media. " Plusieurs facteurs renforcent ce nouvel intérêt : en effet, l'adoption des équipements numériques par le consommateur, l'augmentation des connexions haut débit et l'émergence de nouveaux formats comme l' UMPC, l'ordinateur ultra-mobile, font de l'ordinateur de voiture un concept bien réel. "

Centrafuse

Gestion au doigt et à la voix
Parmi les fonctionnalités proposées par Centrafuse, on trouve bien sûr la navigation GPS et c'est Destinator, dont le contenu et le moteur ont séduit l'équipe de développement de Flux Media, qui a tiré le gros lot.

Centrafuse permettra à terme d'accéder et de gérer aux contenus musicaux et vidéo / photos, de servir de kit mains libres, avec activation vocale, d'assurer la réception AM, FM et par satelllite, de naviguer sur Internet ou encore d'offrir des fonctions de navigation avec calcul d'itinéraire et prise en compte de points d'intérêt sur des cartographies fournies par Tele Atlas ou Navteq.

Flux Media propose en outre un kit de développement ( SDK ) permettant à des développeurs tiers de créer de nouvelles applications tirant parti de Centrafuse. La société espère ainsi prendre le contrôle du segment des interfaces tactiles sous Windows. Bientôt disponible en Europe et en Amérique du Nord, Centrafuse se déclinera en version standard SE au prix de 93 € et en édition complète XLE avec navigation GPS, à partir de 205 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175543
Pour tout ceux qui s'intéressent aux pc embarqué, consulté le forum www.carmedia.org

Vous y trouverez plein d'info aussi bien sur le matériel que sur les logiciels. Certains sont bien plus perfectionné que centrafuse (encore en beta), et open source
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]