Destructeur de smartphones ? Le job suscite des vocations

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Business Quarter Magazine
icracked

Des milliers de candidats à travers le monde ont postulé pour un emploi de testeur de destruction de téléphone mobile.

Tiger Mobiles, un comparateur britannique pour trouver les meilleures offres de téléphones mobiles, est à la recherche d'un collaborateur assez singulier pour occuper le poste de Mobile Phone Destruction Tester.

Ce poste atypique de testeur de destruction de téléphone mobile à temps partiel - peut-être une seconde nature chez certains - est largement rémunéré. La hauteur de la rémunération pourra atteindre 36 500 £ par an, soit près de 51 500 €, mais au prorata de la casse effectuée.

smartphone-ecran-casseAucun diplôme particulier n'est demandé. Le candidat idéal a un lourd passif de destruction de téléphones portables derrière lui, passe beaucoup de temps à l'extérieur et doit tout de même avoir quelques compétences pour rédiger des critiques en anglais.

Afin d'évaluer leur solidité, les smartphones devront être soumis à des contraintes dans des scénarios basés sur la vie de tous les jours, même si des cas extrêmes pourront être envisagés. Cet emploi a suscité un réel engouement.

Un responsable de Tiger Mobiles a indiqué avoir reçu 12 000 candidatures alors qu'il ne s'attendait à en recevoir que quelques centaines. Elles ne sont pas uniquement venues du Royaume-Uni mais également des États-Unis, Malaisie et d'Inde.

Certains candidats ont de l'imagination à revendre pour trouver des techniques de destruction. Festivals, parkour et combats d'alligators a fait valoir l'un d'eux. Les candidatures sont en tout cas désormais closes et il n'y aura qu'un seul élu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847955
Les gens ont vraiment pas de vie...

Perso, détruire de la technologie, c'est pas mon truc. J'y tiens trop
Le #1847959
C'est clair que lorsqu'il s'agit de tout bousiller, on se pousse au portillon mais quand c'est pour apporter quelque chose de constructif et d'intéressant, on est aux abonnés absents

Question d'époque ou dans la nature humaine ? Je pencherais malheureusement pour la seconde hypothèse...
Le #1847979
12.000 candidats pour ... 1 poste
Même pour passer un concours dans l'administration française, on a pas un tel ratio
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]