Deus Ex 3 : des doutes sur la version console

Le par  |  0 commentaire(s)
Deus Ex - Artwork

Extrêmement attendu par les fans, le troisième épisode des Deus Ex pourrait finalement ne pas voir le jour sur les consoles next-gen de Microsoft et Sony.

Deus Ex   ArtworkSelon une récente interview de Jean-Francois Dugas, lead designer du jeu, Eidos chercherait aujourd’hui à conserver l’esprit originel de la série et non se conformer à une simplification conceptuelle. Souvent imposée par les consoles de salon et leurs naturelles limites technologiques, ces simplifications donnent souvent lieu à d’improbables titres.

Cela ne signifie pas pour autant la disparition pleine et complète de la version console. Pour le moment, les développeurs étudient encore les possibilités qui s’offrent à eux. Une chose est sûre, complexité et profondeur de jeu seront indubitablement présents quoiqu’il arrive, et c’est  à vrai dire une bonne chose.


Une nouvelle remise en question
Reste encore à connaître le sort des consoles de salon. Car il n’est jamais évident de remplacer complètement le couple clavier/souris qui fait des merveilles tant dans les RPG que les FPS. Apparemment, Eidos semble avoir tiré des leçons du passé et écouté les fans de la première heure.

Les erreurs commises par Deus Ex : Invisible War ont été rapidement corrigées comme la trop grande simplification de l’aspect RPG de la série. Désormais, le joueur devra se poser des questions sur le bon choix des munitions, les améliorations de ses armes ou encore de ses compétences nano technologiques. Que du bon en perspective.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Eidos Montréal illustre Deus Ex 3 et évoque Thief 4
    Le directeur d'Eidos Montréal a récemment été invité à l'émission canadienne MusiquePlus, dévoilant pour le coup le premier artwork de Deus Ex 3 et jouant sur le mystère autour de Thief 4.
  • Deus Ex 3 confirmé par Eidos Montréal
    Le site américain s'est entretenu avec le directeur général du tout nouveau studio d'Eidos Interactive basé à Montréal. On apprend ainsi que le troisième épisode de Deux Ex est sur les rails.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]