Deus Ex : The Fall bloqué sur les mobiles jailbreakés

Le par  |  2 commentaire(s)
Deus Ex : The Fall - vignette

Nous venons d'apprendre que le fraîchement sorti Deus Ex : The Fall sur iOS dispose d'une mesure anti-piratage, bloquant purement et simplement le jeu à partir d'un certain stade si vous possédez un appareil jailbreaké. Explications.

Sorti hier sur l'App Store d'Apple, Deus Ex : The Fall se présente comme une nouvelle aventure alternative à Deus Ex : Human Revolution. Le titre reprend les mêmes mécaniques que le titre de 2011, proposant ainsi une expérience de jeu de qualité sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Deus Ex : The Fall - jailbreakToutefois, certains utilisateurs sont rapidement tombé sur l'écran ci-contre, affichant le message suivant : « Nous sommes désolés, mais vous ne pouvez pas tirer depuis un appareil jailbreaké ».

Vous l'aurez compris, le titre édité par Square Enix dispose d'une mesure anti-piratage, bloquant ainsi son usage sur les mobiles débridés. Si cela permet de limiter l'accès aux copies illégales du jeu, le problème se répercute également aux joueurs qui ont acheté légalement le soft sur la plateforme d'Apple.

De plus, le jailbreak d'iOS est devenu légal aux États-Unis suite à une décision des tribunaux prise en 2010. Pour l'heure, cette manipulation n'a pas été autorisée en France.

Pour les personnes touchées par cette limitation, il faudra se tourner vers des solutions de tweak disponibles sur Cydia pour contourner cette bride.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1403782
bon bin poubelle cette license et square enix.
Le #1404442
c'est dégueulasse!
bah qu'ils se le garde leur jeu!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]