Deus Ex Human Revolution : nos impressions sur la version preview

Le par  |  1 commentaire(s)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #778781
9/10 sur 10 me parait un peu excessif tant on sent que ce ressenti repose plus sur la passion que sur la raison

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ce jeu ne mérite pas (à mes yeux en tout cas) en l'état une pareille note d'excellence, car outre un rendu visuel plutôt à la traine (ce qui quoi qu'on en dise à un peu d'importance, pour un joueur PC à la config couteuse, encore que j'ai adoré Fallout NV alors que celui-ci ne brille clairement pas sur ce point) accuse aussi des errances pour le moins surprenantes en matière D'IA.

------
Second « détail » qui fâche à intervalles réguliers : l’intelligence artificielle des ennemis. Et là, c’est plus ennuyeux. Non pas qu’elle soit catastrophique, mais elle semble bizarrement pensée. Se faire repérer par un soldat reste très courant et nos adversaires ont l’œil clairement affuté. Tant mieux. Mais c’est lorsque l’on se retrouve en pleine fuite que les choses se gâtent. Il est effet un peu trop facile de semer ses poursuivants et on se contente la plupart du temps d’une caisse un peu isolée en guise de cachette efficace. Un exemple plus concret pour bien comprendre ces craintes : j’avance dans une salle sans trop faire attention. Un homme m'aperçoit, j’ai juste le temps de faire demi-tour et me mettre à couvert, au détour d’un couloir. L’ennemi m’a clairement repéré et se dirige vers ma position. Mais il va s’arrêter avant de tourner dans le corridor, évitant ainsi de me croiser. Une fois dos à moi, il n’a plus qu’à subir un coup de taser ou une prise au corps à corps pour être neutralisé.

Source: jvn.com
---------

Deux travers que je pourrais aisément pardonner, s'il n'y avait ce choix inacceptable d'implémenter steamworks, ce DRM privateur qui ne cadre absolument pas avec mes exigences de joueur (essentiellement solo) et encore moins avec mes exigences de consommateur.

Dommage j'étais parti pour soutenir avec mon porte monnaie ce Deus Ex HE, il n'en sera rien, aussi bon soit-il.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]