Test Deus Ex Human Revolution

Le par  |  2 commentaire(s)
Deus Ex Human Revolution - Logo (2)

L'année 2011 est l'année des retrouvailles avec de bonnes vieilles licences de jeu vidéo. Après Duke Nukem, c'est au tour de Deus Ex de revenir sur le devant de la scène. Désormais âgée de onze ans, la franchise a connu quelques couacs. Après un excellent premier volet puis un deuxième plus désastreux, ce Human Revolution portait donc tous les espoirs pour redorer le blason de la franchise. Adam Jensen réussit haut la main ce difficile pari.

Eidos Montréal s'est donc attaqué à un poids lourd du jeu vidéo. Ce Deus Ex Human Revolution avait deux possibilités : soit réconcilier les joueurs avec la franchise, soit l'anéantir définitivement en proposant un épisode dans la lignée du très médiocre Invisible War. La première solution leur a sans doute paru plus alléchante, plus motivante. Le résultat est là et ce Deus Ex Human Revolution réussit non seulement le pari de raviver la licence, mais aussi d'en faire un des meilleurs jeux de cette année. On applaudira le travail effectué du bout de notre clavier.

Deus Ex Human Revolution - 5 Deus Ex Human Revolution (12)

Deus Ex Human Revolution vous place dans un contexte futuriste et pourtant pas si éloigné de notre époque. Vous voilà en 2027, où les améliorations cybernétiques sont légions. Les humains ne le sont plus à 100 % certains disposant de membres mécaniques, de vue surpuissante, de capacités sociales exacerbées grâce à un programme implanté dans le cerveau. Si les améliorations sont à la mode, faisant le business de grandes sociétés, elles ne sont en revanche pas du goût de tous les citoyens. Et pour cause, ces améliorations donnent parfois lieu à des rejets, qui ne peuvent être calmés que par un médicament onéreux. Les humains modifiés se ruinent et il n'est pas rare de les voir terminer sur le trottoir... Pire encore, toutes ces améliorations ne sont pas consenties. C'est le cas de notre héros, Adam Jensen qui, après une attaque, se voit refait de moitié pour rester en vie. Le contexte est donc particulièrement difficile, les affrontements entre civils non modifiés et la police se multiplient. Si Adam Jensen appartient à la société la plus réputée, Sarif Industries, et sans doute la moins claire dans ses agissements, ce n'est pas pour autant que l'homme ne se posera pas quelques questions quant à l'utilité de ces agissements.

Deus Ex Human Revolution (11) Deus Ex Human Revolution (10)

L'homme mènera une double enquête, celle orchestrée par le chef de Sarif Industries, l'autre imposée par la mort de sa belle. Adam Jensen multipliera les rencontres, les surprises, et sa quête de la vérité le placera devant des choix, des décisions à prendre influant sur le cours de votre aventure.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #827331
Et encore un test console ... Pour un jeu qui je le rappelle, est une licence mythique pour pc .
Le #827781
Bonjour ,
Et merci pour ce titre .
Je ne suis cependant pas tout à fait d'accord avec certain point. Ne l'ayant pour l'instant pas terminé , il est tout de même à noter que l'IA est particulièrement inefficace , surtout lorsqu'on est repéré , celle çi baisssant au fur et à mesure que l'on se cache. Impossible aussi pour elle de vous traquer dans les nombreux conduits d'aération ou vous pourrez empiler les cadavres. Autre aspect négatif et récurrent à tout les jeux , l'alarme n'est pas déclenchée pour chaque niveaux ou presque .
A bientôt pour de plus amples explications !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]