Trois opérateurs pour le mobile iPhone en Europe

Le par  |  17 commentaire(s)
iphone_2

Quels opérateurs distribueront le terminal mobile griffé Apple sur le vieux continent ? Les choses s'éclaircissent avec le temps.

Iphone 2Le lancement du téléphone mobile iPhone sur le marché européen se faisant de plus en plus proche, les révélations vont bon train, chacun y allant de ses propres sources plus ou moins fiables. Dans son édition publiée ce lundi, le quotidien économique Financial Times Deutschland, une source relativement fiable, nous en dit plus quant à la commercialisation du mobile iPhone en Europe.


Trois opérateurs pour l'Europe

Deutsche telekom pngTrois opérateurs ont été sélectionnés en Europe, à savoir O2, Orange et T-Mobile. O2 et Orange distribueront mobile-baladeur au Royaume-Uni et en France. Quant à T-Mobile, si la société le commercialisera en Allemagne, elle sera également chargée de la vente dans quatre autres pays, à savoir l'Autriche, la Croatie, la Hongrie et les Pays-Bas. Pour obtenir l'exclusivité, les opérateurs auraient promis de reverser plus de 10 % du chiffre d'affaires généré par les ventes de téléphone multimédia.


Logo orangeToutefois, rien n'est encore confirmé pour l'instant. Nous en saurons probablement plus lors des prochaines conférences Apple auxquelles sont conviés les journalistes. Se tenant aujourd'hui à Londres et mercredi à Berlin, elles concerneraient le mobile iPhone. Suite à ces conférences, une campagne publicitaire devrait être lancée cette semaine avec les opérateurs designés par Apple.

Apple ne cache pas son ambition et espère avoir écoulé 10 millions de son mobile d'ici la fin de l'année 2008. Cela représente tout de même 1 % du marché mondial. Il reste cependant à voir si les consommateurs seront prêts à débourser 399 euros pour l'acquérir. Outre-Atlantique, le prix ne semble pas être une barrière, plus d'un million d'appareils ayant déjà été vendus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184526
Faut relativiser quand meme. Ils ont vendu 1 million d'appareils dans un pays de 350 millions d'habitants, dans un pays ou les pdaphones/smartphones tels qu'on les connait en europe sont beaucoup plus rare.

Si on applique le meme calcul pour la france, ca nous donnes environ 180000 ventes, en etant tres optimistes, sachant qu'en france, on est clairement pas habitue a payer 400 euros pour un telephone.
Et on est aussi habitue a des telephones evolues technologiquement.
Vous verrez, dans les boutiques orange, quand les clients vont revenir, en demandant qu'on leur explique pourquoi ils peuvent pas envoyer par mms les videos qu'ils ont pas pu prendre...

A mon avis, ils depasseront pas les 100000 ou 150000 ventes...
Le #184527
C'est décidé, quand je vais vendre des PC, je vais demander à mes clients de me reverser 10% de ec qu'ils auront gagner grace aux PC. et si je trouve des pigeons pour accepter, tant mieux pour moi

En 10 ans environ, j'ai jamais eu à payer mon téléphone (enfin si, ça allait des frais de ports de 2 / 3 €, à 50 centimes en boutique directement ), et il est régulièrement changé et "mis à jour" technologiquement.

Payer autant, pour un téléphone avec abonnement si long, c'est clair que c'est pas vraiment dans les habitudes de chez nous.
Le #184529
Chitzitoune: C'est encore plus marrant que ca:

"Selon des informations révélées par le Guardian, O2 aurait accepté de reverser à Apple 40 % des sommes perçues sur l’iPhone, ce qui inclut les communications et l’utilisation générale du téléphone, en particulier l’envoi de données."

(www.pcinpact.com/actu/news/38940-iphone-apple-o2.htm)
Le #184531
Et pas de nouvelle pour la belgique
Le #184535
@edzilla : outch, faut vraiment pas être malin pour accepter ce genre d'accord.... Ils acceptent d'avoir quelques miettes, juste pour avoir "l'honneur" de l'exclu.

Y'a pas dire, pour apple c'est tout bénef, ils fontdu matos, et empoche le pognon lié à son utilisation, sans avoir les couts à supportés, ni les problèmes liés aux clients.
Le #184537
D'un autre cote, ils risquent pas grand chose, si l'Ibouse marche, ils feront moins de marge que normalement, mais comme tu peux pas vendre a perte, ils feront quand meme une marge, et si ca marche pas, ben ils auront rien a payer a apple(40% de rien, c'est toujours pas grand chose ).
Le #184546
edzilla, dans tes calculs tu prends pas en compte les gens qui ont les moyens, les gens qui aiment avoir un téléphone qui a du style, les gens qui aime la technologie =>bref beaucoup plus que 150.000 ...

pour l'instant impossible de prévoir le nombre, mais ce qui est certain c'est que ce sera énorme
Le #184549
allthew3: bien sur que je les prends en compte.
Enfin, a part ceux qui aiment la technologie, par ce que ceux la prefereont prendre un vrai telephone evolue

J'ai simplement pris le nombre de ventes aux USA, et j'ai fait une regle de trois pour adapter ce nombre a la population en france, ce qui donne environ 180000.
Il faut ensuite tenir compte des facteurs que j'ai mentionne
-mentalite differente pour l'achat des telephones
-technologie en retard par rapport a ce que l'on utilise en france(pas de mms, ce qui peut se comprendre aux usa, mais pas en europe, pas possible de prendre de videos, alors que n'importe quel telephone a 2 euros avec un abonnement le fait...)
- Pas de 3G alors que celle ci se developpe de plus en plus, et les gens qui ont les moyens de se payer un iphone voudront utiliser ce qui se fait de mieux en matiere de vitesse en europe...

De plus, l'iphone, on en parle beaucoup sur internet, enormement sur les blogs et les sites de news, mais il faut peut etre realiser que les gens qui lisent ce genre de trucs sont minoritaires.

Alors je suis sur que ca en cause beaucoup dans les cours de recres au college/lycee, mais je connais peu de parents qui vont offrir un telephone a 400 euros a leurs mioches et assumer un forfait a au minimum 40 ou 50 euros derriere(si tu veux du data illimite, indispensable pour faire quoi que ce soit sur l'iphone: jeu, im..., et surtout si apple prend 40% du forfait, attends toi a ce qu'orange montes les prix au maximum)

Donc le succes, je serais toi, j'attendrais un peu avant de le proclamer.
Le #184564
@allthew3: A mon avis faudrait remplacé "qui aiment la technologie", par "qui aiment les effets de mode technologiques".

D'un point de vue purement technologique, il a pas grand chose de révolutionnaire, et est même en retard sur de nombreux points.Son "plus", c'est comme beaucoup de produit Apple, le coté fashion, design, ...
Le #184567
Mon E65 m'a couté que 1cts avec Abo 1h et il est mieux que l'Iphone .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]