De bons résultats pour Deutsche Telekom au 2e trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Deutsche Telekom

Grâce à ses activités internationales, Deutsche Telekom a réalisé un superbe trimestre, battant même les estimations des analystes.

Logo deutsche telekomL'opérateur historique d'outre-Rhin a donc réussi un excellent trimestre avec une croissance de son excédent brut d'exploitation ( Ebitda ) de 1,8%, ce malgré le ralentissement du marché de la téléphone fixe en Allemagne. D'après le communiqué du groupe, le bénéfice a progressé de 4,8 milliards d'euros et son chiffre d'affaire est en hausse de 2,9 % à hauteur de 15,575 milliards. Les analystes tablaient sur un Ebitda et un CA de respectivement 4,722 et 15,6 milliards.


Réaliser des milliards d'économies

Selon Reuters, l'opérateur s'est dit confiant pour atteindre ses objectifs d'Ebitda à 19 milliard € avec une croissance calme de son CA. En revanche, il n'a pas atteint le bénéfice net attendu par les observateurs vers 616 millions d'euros; celui-ci s'élève à seulement 608 millions, soit une baisse de 40,3 % par rapport à l'année dernière ( 1,018 milliard ).

" Le message clé que nous voulons faire passer pour le premier semestre 2007, c'est que nous sommes sur les rails pour réaliser nos objectifs financiers ", a expliqué le président du directoire de Deutsche Telejom, Rene Obermann, ajoutant que la firme devrait réussir à économiser en 2007 2 milliards d'euros sur ses coûts. " Nous avons pris des mesures pour un volume de 1,4 milliard d'euros et avons déjà réalisé pour 0,8 milliard d'économies " assurait-il lors du premier semestre.

D'ici 2010, l'opérateur espère économiser un total de 4,7 milliards, notamment grâce à 700 millions d'euros non dépensés chaque année d'ici trois ans. Deutsche Telekom a en effet réussi à négocier avec les syndicats de personnels que les employés travaillent plus pour gagner moins.

Deutsche Telekom doit faire face au départ de 516 000 abonnés en téléphonie fixe mais n'a pas réussi à compenser cette perte de revenus avec les 448 000 nouveaux clients au haut débit lors du second trimestre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]