Téléphonie fixe : Deutsche Telekom cherche à se restructurer

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Deutsche Telekom

D'après Rene Obermann, nouveau président du directoire de Deutsche Telekom, le groupe doit prendre le temps de restructurer ses activités pour faire face aux pertes du secteur de la téléphonie fixe.

Logo deutsche telekomD'après Rene Obermann, nouveau président du directoire de Deutsche Telekom, le groupe doit prendre le temps de restructurer ses activités pour faire face aux pertes du secteur de la téléphonie fixe. Pour cela, la solution serait, selon le remplaçant de Kai-Uwe Ricke, de renforcer les services et de baisser les tarifs des abonnements :

" Plus d'efforts sur les relations à la clientèle, de meilleurs services et des prix plus bas sont les instruments adaptés " a t-il indiqué, ajoutant, lors d'une conférence de presse relayée par Reuters, que Deutsche Tekekom ne " peut pas s'attendre à des miracles ".


Restructuration annoncée
Entre janvier et septembre 2006, T-Com, filiale de téléphonie fixe de Deutsche Telekom, a en effet perdu 1,5 million d'abonnés face à la rude concurrence des opérateurs alternatifs mais également à cause des contraintes régulatoires allemandes. Cette situation a donc conduit à un mécontentement des actionnaires et le mois dernier à l'éviction de l'ancien président Ricke.

Selon Obermann, les filiales fixes et mobiles devraient développer plus étroitement leurs activités et travailler de manière plus étroite afin de défendre sa position de leader outre-Rhin : " En Allemagne, nous ne devrions pas nous demander ce que font T-Com et T-Mobile chacune de leur côté, mais ce que veulent nos clients. L'Allemagne est notre premier marché et notre premier défi. Nous affrontons une rude compétition. "

Pour le moment, l'heure est au remaniement de la direction de Deutsche Telekom, Obermann en tête puisqu'il occupait auparavant le poste de dirigeant de T-Mobile. Un nouveau plan stratégique sur du long terme sera mis en place au printemps 2007, a indiqué le nouveau président.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]