Deutsche Telekom : 17 millions de données clients dérobées

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Deutsche Telekom

La plus grande entreprise européenne de télécommunications a reconnu le vol de 17 millions de données intéressant ses clients et toujours en circulation sur Internet.

Logo Deutsche TelekomDes millions de données confidentielles de clients de Deutsche Telekom ont été volées, a indiqué ce week-end la plus grande entreprise européenne de télécommunications basée en Allemagne. Les faits remontent à 2006 mais n'ont été révélés qu'aujourd'hui suite au travail d'investigation du magazine allemand Dert Spiegel qui a réussi à trouver trace d'informations sur Internet concernant pas moins de 17 millions d'abonnés mobiles du groupe.

Deutsche Telekom a toutefois tenté de se montrer rassurant en précisant que bien que confidentielles, ces données n'étaient pas sensibles dans le sens où aucune information bancaire n'a pu être volée. Reste cependant des numéros de téléphone, des noms, des adresses, et dans certains cas des dates de naissance, adresses mail. Selon des propos relayés par l'AFP, un porte-parole de Deutsche Telekom (T-Mobile) a déclaré que ces informations avaient été mises en vente sur le marché noir mais n'ont pas trouvé acquéreur, n'ont pas été utilisées pour harceler des clients.

Une enquête juridique est en cours, et le ministère de l'Intérieur allemand cherche à savoir si ce vol peut présenter un risque potentiel, d'autant que les données dérobées pourraient concerner des hommes politiques, des patrons de grandes sociétés. Deutsche Telekom a précisé avoir renforcé ses mesures de sécurité depuis ce vol et a offert à ses clients mobiles de changer leur numéro de téléphone sans frais.

Pour Deutsche Telekom, la publicité est mauvaise, puisqu'au mois de mai dernier, le groupe a découvert qu'en 2005 et 2006, une société extérieure avait été chargée par l'ancienne direction de déterminer les liens téléphoniques entre certains membres du conseil d'administration et des journalistes afin d'identifier l'origine de fuites dans la presse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #333691
"Deutsche Telekom a précisé avoir renforcé ses mesures de sécurité depuis ce vol et a offert à ses clients mobiles de changer leur numéro de téléphone sans frais."
c'est la fete et 1 heure gratuite par an aussi ?
trève de plaisanteries, rien n'est crypté chez eux ? comment on peut dérober 17 millions d'adresse sans une complicité interne, dites-moi ? elles étaient sur une disquette ? le gars a oublié son portable aux WC ?

tssss, lamentable ! ça mérite un gros proçés et des indemnités, je dirais même une rupture de contrat.

Si j'apprends que le système était sous windows, alors là je . bref, après ça faut pas nous parler de cloud computing, Mr ballmer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]