Un bon trimestre financier pour Infosys

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Logo Infosys

Infosys, société basée à Bangalore, dans le sud de l'Inde, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2007-2008. Révélés ce mercredi, ils sont vraiment excellents.

Logo infosysAu cours du premier trimestre de son exercice, qui commence au mois d'avril et se termine au mois de juin, le numéro deux indien des logiciels a en effet généré un chiffre d'affaires de 37,73 milliards de roupies ( 680 millions d'euros ) en hausse de 25 % par rapport à la même période l'année précédente. Quant au bénéfice, il atteint les 10,79 milliards de roupies ( 194,5 millions euros ) contre 8 milliards ( 144,2 millions ) il y a un an.

Bref, l'entreprise se porte relativement bien. Cette bonne santé financière est, selon les analystes financiers qui tablaient sur un bénéfice de 9,65 milliards de roupies ( 174 millions euros ), à mettre sur le compte de " l'arrivée de nouveaux clients et d'un allègement fiscal."


Infosys moins optimiste sur l'ensemble de l'exercice

Face à ces bons résultats, Infosys reste malgré tout prudent. Il a revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Il table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 162 et 164 milliards de roupies ( 2,9 milliards et 2,95 milliards d'euros ) contre 170,3 à 173 milliards ( 3,07 milliards et 3,12 milliards ) prévus initialement. Infosys craint en effet les effets de la forte appréciation de la roupie par rapport aux autres devises.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177627
Excellent pour les financiers et pas terrible pour les employés.
Dans une société de service, vu la concurence sur tous les marchés, la seule maniere de faire de bons résultats consiste à sous payer les employés.
Le #177636
la seule maniere de faire de bons résultats consiste à sous payer les employés.
--
Ha? Donc toutes les societes de services sous-paient leurs employes? ....
Le #177639
@edzilla

Regle n°1 : Les prendre a la sortie de l'école (cerveau malléable)...
Regle n°2 : Promettre monts et merveilles , faut vendre du rêve au client mais aussi aux salariés
Regle n°3 : Organiser le turn-over, qui permets de renouveler en employés frais et peu payés...
Regle n°4 : Toujours maintenir la pression sur l'employé, si celui-ci est oisif, c'est le début de la révolte... (après on peut adapter en utilisant les méthodes des sectes : Bourrage de crane, drogues, manque de sommeil, manque de nourriture...). L'employé doit idolâtrer l'entreprise et en même temps se sentir jetable.

Des règles de management que toutes sociétés de services "modernes" se doivent d'appliquer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]