Acer vise vers le rachat d'un concurrent

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo ACER

Avec 5,8 % des ordinateurs vendus en 2006, le taïwanais Acer se positionne en tant que quatrième constructeur au monde derrière Hewlett-Packard, Dell et Lenovo.

Logo acerAvec 5,8 % des ordinateurs vendus en 2006, le taïwanais Acer se positionne en tant que quatrième constructeur au monde derrière Hewlett-Packard, Dell et Lenovo. Au cours de l'année dernière, le constructeur a ainsi vu sa part de marché progresser de 37,1 %.

Afin de poursuivre ce développement, Acer envisage de faire l'acquisition de l'un de ses concurrents d'ici trois à cinq mois. Aucun nom n'a encore été évoqué pour le moment. Le groupe a simplement indiqué qu'il ne prendra pas de risques inutiles et qu'il visera un petit groupe. D'autre part, la cible ne se trouvera ni aux Etats-Unis ni à Taïwan.


Fujitsu-Siemens peut-être '
Fujitsu siemens logo smallEn effet, Kirk Yang, responsable de la recherche chez Citigroup, verrait bien la co-entreprise Fujitsu - Siemens ou les divisions d'ordinateur des groupes NEC, Sony et Toshiba en tant que cible potentielle.

Évoquant la possibilité du rachat de Fujitsu-Siemens, il indique ainsi : " Cette fusion - acquisition sera relativement peu risquée, sûre et complémentaire pour Acer. "

La réponse du côté de Fujitsu-Siemens ne s'est pas faite attendre : " Une telle spéculation est absolument sans fondement. "

Qui ' Quand ' A quel prix ' Wait & See !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]