Devenir médecin avec eBay, c'est possible !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Silicon
Caducee

  Je vous l'ai déjà signalé, sur eBay, le site des brocanteurs du Web, on trouve de tout, de rien et surtout le pire, comme les réponses aux examens de médecine.

  Je vous l'ai déjà signalé, sur eBay, le site des brocanteurs du Web, on trouve de tout, de rien et surtout le pire, comme les réponses aux examens de médecine.

L'American Board of Surgery', notre équivalent américain, compte 290 questions à choix multiples dont....86 réponses étaient en vente sur eBay !

Caducee

Un médecin, proctologue de son état, avait échoué dernièrement à ses examens, mais avait la possibilité, suivant le American Board of Surgery', de repasser les épreuves par des tests individuels.

"C'est ainsi qu'au cours de son examen individuel, à Philadelphie en 2003, il a pu noter une centaine de questions, valider les 'bonnes' réponses, et a mis en ligne sur eBay trois sets de questions, qu'il a vendu entre 180 et 300 dollars."

Interpellé, Craig Edward Amshel a reconnu les faits. 

L' 'American Board of Surgery' le poursuit pour violation de copyright, l'a radié de l'ordre des médecins, et l'a condamné à verser la somme de 36.000 dollars, le coût estimé pour la création de nouveaux tests.

Outre le fait de s'indigner sur le nombre de candidats qui ont triché, ou le fait de savoir comment les QCM ont pu être dérobés, on s'interrogera sur la responsabilité des dirigeants du site eBay qui dans ce genre d'affaire n'ont exercé aucun contrôle et sanction sur les mises en ligne de leurs membres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48765
pathétique E-Bay on fera quoi quand on sera mal soigné apr des medecisn qui auron achetés les réponses sur leur site'
Le #48788
ebay tout qu'il touche, il se taise, si vous abez un litige malgré ce qu'ils disent, il ne faut pas compter sur eux, j'en sais quelque chose
Le #48838
eBay, qui vous prend de l'argent pour mettre en vente avant même de savoir si la vente sera concluante... les malins...
Le #48877
a.em.c '''

Perso ebay ne m'a jamais pris de l'argent SAUF si la vente avait trouver un "potentiel" acheteur. évidement si la vente n'a en vraie pas eu lieu tu l'as dans le cul...

Sinon, je ne vois pas comment ebay pourraient filtrer des milliers (des millions peut etre...) de ventes, ou alors il faudrait 2semaines pour que chaque vente soit postée.
Le #48894
Bah moi ils m'ont réclamé qq chose pour avoir simplement mis en vente des objets, qui n'ont pas trouvé preneurs, même potentiels.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]