DeviceAnywhere : test à distance de mobiles Symbian S40/S60

Le par  |  0 commentaire(s)
Forum Nokia logo

Le Forum Nokia s'associe à la société DeviceAnywhere pour la création d'un service de test à distance d'applications mobiles sur terminaux sous Symbian S40 et S60.

Forum Nokia logoAccéder aux derniers mobiles Nokia sous Symbian Series 40 ou S60 pour tester ses applications, c'est ce que rend désormais possible le Forum Nokia Virtual Developer Lab ( VDL ), un service lancé conjointement par le Forum Nokia et DeviceAnywhere, société spécialisée dans les solutions de test et monitoring d'applications mobiles.

Le service repose sur la technologie DeviceAnywhere permettant d'accéder à de vrais terminaux mobiles mais à distance via Internet. Il devient ainsi possible pour un développeur de tester son application sur différents matériels en conditions réelles pendant un temps donné.

Toutes sortes d'opérations peuvent être réalisées : la pression d'une touche physique ou virtuelle sur un écran tactile, visionner des contenus à l'écran, écouter le rendu sonore, etc. Il est également possible pour plusieurs développeurs distants géographiquement de collaborer sur un même projet afin de réduire les temps de conception.


Faciliter l'accès aux nouveaux terminaux
DeviceAnywhere logoFace au taux rapide de renouvellement des gammes de mobiles et au grand nombre de produits disponibles, il peut être difficile d'y avoir accès en vue de créer des applications innovantes. Le but du VDL est de fournir un accès rapide, permanent et moins coûteux aux derniers modèles, permettant de se concentrer sur l'optimisation des logiciels.

" La valeur ajoutée de DeviceAnywhere est de permettre aux développeurs du Forum Nokia d'accéder, à distance, aux plus célèbres mobiles de la marque et de collaborer avec leurs collègues à travers le monde entier pour proposer aux consommateurs du contenu de très haute qualité ", rappelle ainsi Faraz Syed, président et co-fondateur de DeviceAnywhere.

Une quarantaine de mobiles Nokia des marchés européen et américain sont déjà disponibles au sein du VDL et de nouveaux modèles seront ajoutés régulièrement.
Complément d'information
  • Test du Nokia Lumia 1320 sous Windows Phone 8.1
    Le Nokia Lumia 1320 est l'une des premières phablets sous Windows Phone. Lancé sous Windows Phone 8, ce grand smartphone abordable a favorablement surpris. Qu'en est-il maintenant qu'il bénéficie de la mise à jour Windows Phone 8.1 ?
  • Test Nokia Lumia 925 : et la (basse) lumière fut
    Les capteurs photo des smartphones voient leur nombre de megapixels augmenter mais la qualité des clichés reste fortement dépendante des propriétés optiques du capteur. Avec le Nokia Lumia 925, le fabricant finlandais propose une ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]