Devoirs.fr : la salle d'étude sur le Web

Le par  |  3 commentaire(s)
Devoirs-fr

Une communauté d'aide aux devoirs est en cours de création via le site Devoirs.fr a accès gratuit.

Devoirs-frOuvert ce jour, le site Devoirs.fr fait inévitablement penser au précédent polémique incarné par feu faitmesdevoirs.com. Dans le collimateur de l'Éducation nationale, du corps enseignant et des parents d'élève, le site qui moyennant finance proposait une solution clé en main d'épineux problèmes scolaires a vite fermé ses portes. Avec Devoirs.fr, si l'on reste dans le domaine des devoirs scolaires, la forme est tout autre avec d'une part la gratuité et mis en avant une entraide.

Comme pour ne pas s'attirer quelques foudres, Devoirs.fr affiche clairement la couleur, se comparant à une " salle de permanence sur Internet ". Un membre de ce qui prend les traits d'un réseau communautaire peut demander de l'aide pour un devoir dans un domaine spécifique ( mathématiques, français, histoire... ) couvrant un niveau scolaire allant du collège à l'après Bac ( toutes les sections ne sont pas encore fonctionnelles ).

Pour ce faire, il doit montrer patte blanche en apportant la preuve de recherches ultérieures pour son devoir et le cas échéant, de bonnes âmes lui viendront en aide sur des points précis afin de l'amener sur le chemin de la solution. L'élève peut également devenir professeur en apportant son aide à un membre d'un niveau scolaire inférieur.

Le site qui table sur une communauté de 100 000 membres d'ici 6 mois, a pour financement le modèle publicitaire. Les membres les plus actifs sont récompensés par des points à échanger contre des lots dits culturels comme un voyage au Futuroscope ou une Nintendo DS... avec le jeu Cerabral Academy.

Un site qui pourra s'avérer utile, notamment en cette période de révisions pour certains.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #449681
les momes passent déjà trop de temps sur le NET, faut arréter de sombrer dans ce monde virtuel ! bientot je bosse a distance par télépathie, et je cuisine par vnc, et je conduis par wifi
Le #449771
DMZ : il vaut peut être mieux un monde que tu te crées plutôt qu'un monde que tu subis.
Le #449901
tres ressemblant à yahoo questions.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]