Le CPL aussi chez devolo

Le par  |  0 commentaire(s)
logo devolo

Après Netgear, c'est devolo qui propose sa solution CPL.

logo devoloS'adressant tant aux particuliers qu'aux professionnels, devolo nous présente un kit CPL composé d'un switch et d'un boîtier CPL.

L'intérêt majeur de ce kit consiste en son switch quatre ports qui lui confère une grande souplesse. En effet, non content de permettre à plusieurs machines de se connecter au réseau CPL auparavant créé, il permet aussi à d'autres machines de s'y relier sans fil, puisqu'il fait également office de point d'accès WiFi b et g.

devolo_dLAN_200_AV_Wireless_G_Starter_KitSa flexibilité sera sans doute également appréciée en entreprise, d'autant qu'il est possible, via un bouton, de sécuriser les données transitant sur le réseau CPL au moyen d'un cryptage AES sur 128 bits. Et si personne n'utilise le WLAN, il est tout à fait possible de le désactiver.

Côté débits, ils sont tout à fait conformes à ce que l'on peut en attendre, à savoir 200 Mb/s en CPL et 54 Mb/s en WiFi. Des fonctions QoS sont intégrées afin d'assigner des priorités aux types de contenus transmis sur le réseau, et IPTV est pris en charge.

Le kit complet est disponible au prix de 239.90 €, tandis que le switch seul coûte 189.90 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]