Devolo propose un module Wi-Fi pour votre réseau CPL

Le par  |  1 commentaire(s)
logo devolo

Depuis plusieurs années, devolo propose des modules CPL simples à installer et permettant d’établir un réseau domestique ou professionnel en quelques instants sans connaissance particulière (voir notre dossier à ce sujet).

Logo devoloDepuis plusieurs années, devolo propose des modules CPL simples à installer et permettant d’établir un réseau domestique ou professionnel en quelques instants sans connaissance particulière (voir notre dossier à ce sujet).


Un module CPL Wi-Fi
Avec le nouveau module dLAN 85 Mbits WiFi g, devolo règle tous vos problèmes de couverture WiFi: il suffira de brancher le module sur une prise électrique, pour aussitôt établir la liaison CPL pour un usage RJ 45 traditionnel en 85 Mbits/s. Vous pouvez placer ces “rallonges“ WiFi partout dans votre maison et ainsi optimiser vos connexions.

Kit devolo dlan small
Kit devolo dlan (cliquez pour agrandir)

Enfin pour assurer une sécurité maximale du réseau, devolo intègre un encryptage DES Pro sur le réseau électrique et un encryptage WEP, WPA ou WPA2 sur le réseau WLAN. Flexibilité et sécurité sont donc désormais possible grâce au module devolo dLAN 85 Mbits WiFi g.


Prix publics:
Module seul dLAN 85 WiFi g : 129.90 €
dLAN 85 WiFi g + dLAN Highspeed 85 : 179.90 € la paire
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #347971
Attention suivant l'utilisation envisagée !

La publicité fait état de 3 cas d'application possibles, dont le cas n°3 où la connection avec le réseau à étendre se fait en WiFi "client". C'est sur la foi de cette publicité que je l'ai acheté.

Après une journée perdue à essayer de connecter le fameux "extender" à mon routeur Netgear en Wifi "client", j'en viens à la conclusion que ce mode est INUTILISABLE.

D'abord m'a fallu faut reconfiguer tout mon réseau WiFi qui était crypté en WPA/WPA2 car seul le WEP est supporté en mode client, et encore pas dans tous ses modes (c'est vrai, c'est écrit dans un petit coin de la doc, dommage pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas lue in extenso avant d'acheter le produit...).

Et au bout du compte ça de marche toujours pas : le produit semble incompatible avec les mécanismes de protection d'accès usuel, sa gestion du client DHCP, de son nom et de son adresse MAC est proprement incompréhensible).

En résumé, si vous voulez étendre votre réseau Wifi avec ce produit, il vous faut pratiquement renoncer à toute protection sérieuse de votre réseau...

Donc, pour ce genre d'application, passez au large.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]