DHL : la livraison par drones volants vers une île allemande dès demain

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
DHL drone

Il y a quelques mois, différentes sociétés faisaient le buzz en annonçant souhaiter proposer un système de livraison par drones volants. Amazon a tiré le premier, et pourtant, ce devrait être DHL qui concrétisera son service avant tout le monde.

À partir de vendredi, DHL aura recours à l'utilisation de drones volants pour effectuer certaines livraisons vers une île Allemande. Le transporteur vient d'en faire l'annonce et devrait célébrer son premier vol ce vendredi 26 septembre.

DHL drone DHL devrait ainsi être en mesure de desservir l'île Juist, une île de 16 km² qui compte 1700 habitants. La firme transportera tout d'abord des médicaments, puis elle devrait réaliser des vols quotidiens à partir du mois d'octobre lorsque les vols et ferrys ne seront pas disponibles.

Bien entendu, la firme ne manque pas de clamer haut et fort qu'il s'agira du premier vol commercial d'un drone en Europe. La firme surveillera le parcours de son "parcelcopter", mais il devrait toutefois fonctionner principalement de façon autonome.

Le transporteur n'a pas indiqué s'il avait porté son choix sur un modèle standard de drone ou si des recherches ont été menées en interne pour en augmenter les capacités. On sait toutefois qu'il faudra entre 30 et 60 minutes à ce dernier pour réaliser un aller-retour.

Présenté comme un programme test, le drone ne pourra pas survoler les habitations, mais DHL espère que les choses changeront lorsque démonstration aura été faite de l'utilité de ce type de livraison, afin d'envisager déployer le service dans les terres vers des zones difficilement accessibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810220
Youpie la chasse est ouverte !


//..Présenté comme un programme test, le drone ne pourra pas survoler les habitations, mais DHL espère que les choses changeront lorsque démonstration aura été faite//...

Merde fini la bronzette a poil au fond du jardin.....
Le #1810237
il va y en avoir du "monde" dans l'air !!!

Attention ! j'ai pas dis que tout le monde s'envoie en l'air !!!

Saisissez bien la nuance
Le #1810264
et si panne électrique ou moteur et plouf dans l'eau le colis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]