Diablo III sur consoles : une certitude

Le par  |  6 commentaire(s)
Diablo 3 - logo

Diablo III sur consoles, l'idée était pressentie depuis quelques mois déjà. Après la Gamescom 2011, on apprend la réelle motivation de Blizzard de porter son titre vers d'autres horizons que le simple PC.

Diablo 3 - logoN'en déplaise aux joueurs qui auraient préféré conserver une exclusivité sur PC, Diablo III devrait bel et bien voir le jour sur consoles de salon. C'est ce que laisse penser Blizzard après sa conférence au cours de la Gamescom 2011, qui se tenait la semaine dernière en Allemagne. L'éditeur affiche une réelle motivation de porter sa franchise sur d'autres plateformes. Joueurs PS3 et Xbox 360, attendez-vous à découvrir à votre tour un titre de référence.

Blizzard ne le cache pas et a donc affirmé il y a quelques jours sa volonté de proposer aux consoles son Diablo III. L'éditeur argumente son envie par l'évocation de son recrutement actuel, dédié à des programmeurs, des designers, etc, dans le but de créer une équipe de talent pour mener à bien le projet.

Tout reste donc à faire pour ce volet dédié aux consoles. Espérons simplement que Blizzard n'attende pas de développer cette version pour sortir son jeu sur PC.

Complément d'information
  • Diablo 3 sur consoles : Blizzard continue le développement
    Rob Pardo de Blizzard vient d'annoncer que la version console du hack'n slash Diablo III est toujours en cours de développement, même si le projet n'est pas encore officiel. Toutefois, cela laisse rêveur pour ceux et celles qui ne ...
  • Diablo 3 confirmé sur consoles
    Diablo 3, le très attendu hack'n slash de Blizzard sur PC et Mac, sera également développé sur consoles. Une nouvelle offre d'emploi confirme qu'il ne s'agit plus d'une simple idée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #822461
ahhhh excellente nouvelle pour moi.
mon pc ne me permet pas de jouer a diablo 3. en plus comme j'ai pas l'adsl (trou perdu) je n'aurais pas pu y jouer de toute facon.
Le #822681
hello a tous

#1 frodon = rien de garantie qu'il faudra pas le net aussi sur console pour y jouer

sinon je ne m’inquiète pas trop sur le délais de la version PC qui a mon avi aura aucune influence du a la version console... mais au vue des temps de développement pharamineux chez Blizzard, faudra pas s'attendre a ce que la version console sorte avant des années...


Le #822751
@ ares 3D

Ca sera un portage, donc ça sera pas aussi long. Surtout que le jeux n'est pas tuerie graphique (c'est pas ce qu'on lui demande).

Cela dit la maniabilité a été a être hautement repensé ou alors autoriser le clavier/souris.
Le #822821
un portage reste quand mémé un énorme boulot, et comme tu le signal, toutes la jouabilité devra être repenser pour les consoles... donc gros boulot la aussi... je pense qui aura quand même énormément de travaille sur l’adaptation et blizzard est pas connu pour aller très vite...
Le #822921
@ ares
sur console, l'activation du net, c'est du jamais vu heuresement, surtout que sur 360 tous les jouers n'ont pas acces au live payant, d'ailleurs, certains ne connect pas leur console au net.
Le #823711
c pas faux j'avais oublier que le live sur x360 était payant... autant pour moi
maintenant, jouer a diablo au pad...heu fo etre sacrement mazo.... et pk pas avec kinect aussi ?? ))) lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]