Test Diablo III - Beta

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette première approche de Diablo 3 vous amène dans la petite ville de New Tristam, qu'il vous faut immédiatement protéger d'une attaque de morts-vivants. Les premiers dialogues, exclusivement en anglais, comme l'ensemble de la beta d'ailleurs, vous placeront dans le vif du sujet. Vous êtes là pour aider tout le monde, vous êtes perçu comme le messie, ce qui vous entraînera dans une succession de quêtes. Pour la résolution des quêtes, Blizzard vous prend par la main et vous indique sur la mini-map tous les endroits où vous devez aller. Vous ne pourrez donc jamais tourné en rond et saurez immédiatement quoi faire et où vous rendre.

Diablo 3 (16) Diablo 3 (17)

L'une des nouveautés de ce Diablo III est de vous fournir une pierre de téléportation, comme celle dont vous disposez dans World of Warcraft. Les portails sont toujours présents, mais les parchemins eux n'existent plus. Vous disposez d'une pierre et pourrez à n'importe quel moment revenir à New Tristam (dans le cas de cette beta). Et comme dans WoW, si un ennemi vous touche au moment de l'utilisation de cette pierre, vous devrez recommencer à zéro. Notez que vous créerez ainsi un portail de téléportation qui restera ouvert et vous permettra de faire chemin adverse.
Mais vous n'aurez plus besoin de multiplier les allers et retours en ville, notamment pour soulager votre inventaire. Vous disposez, très rapidement, d'un chaudron, un objet intéressant qui vous permettra, en cliquant sur son icône, de procéder à toutes les ventes d'objets pour lesquels vous souhaitez vous séparer. Dans cette beta, vous ne manquerez pas de ramasser de nombreux objets, tous plus ou moins utiles, et serez donc heureux de vous délester à n'importe quel moment de la partie.
Ces objets nouveaux sont au nombre de trois. A la pierre et au chaudron vient s'ajouter une caisse, qui recyclera les armes inutiles à votre classe. Ces dernières se transformeront alors en matières premières, que vous pourrez utiliser plus tard, pour forger ou créer de nouveaux objets. Ces trois nouveautés vous éviteront désormais de sacrifier des objets au profit d'armes plus importantes.

Diablo 3 (15) Diablo 3 (14)

Vous n'aurez sans doute pas l'occasion de toutes les découvrir, mais vos personnages disposeront de différentes aptitudes qui se débloqueront au fur et à mesure de votre montée en niveau. Le système de skills de Diablo 3 est totalement inédit. Pas de point à distribuer ici dans un arbre de talent, vos aptitudes se gagnent automatiquement. A chaque niveau, ou du moins à ceux requis, vous gagnez un nouveau pouvoir. Tant pis si ce n'est pas celui que vous visiez (vous aurez un aperçu de tous les pouvoirs de votre personnage et ce qu'il vous attend à son sujet dans le menu des skills).
Ensuite, autre particularité, vous ne pourrez accéder à tous ces pouvoirs qu'une fois que le nombre de slots suffisant sera atteint. Et oui, vous n'attribuez plus tous vos pouvoirs aux touches 1, 2, 3, 4 etc, ou au clic gauche ou droit de la souris comme bon vous semble. L'espace pour disposer vos pouvoirs se débloque aussi et ce en fonction des niveaux. Vous devrez donc jongler avec vos seuls slots disponibles, changer vos pouvoirs régulièrement, mais jamais les disposer en totalité sous vos yeux, avant bien sûr d'avoir le niveau requis. Vous débuterez avec trois slots disponibles, puis en débloquerez un tous les six niveaux. Les choix cornéliens de l'inventaire ont disparu pour laisser apparaître ceux liés à vos pouvoirs. Les habitués de Diablo II auront besoin d'un petit temps d'adaptation pour se faire à ce nouveau système.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]