Diablo premier du nom revient en HD via un mod à télécharger

Le par  |  0 commentaire(s)
Diablo - logo

Une équipe de fans du premier Diablo viennent de sortir un mod baptisé Belzebub qui apporte plusieurs modifications du titre de Blizzard, à commencer par son esthétique, sa compatibilité avec les OS récents, ainsi qu'en termes de contenu.

Apparu pour la première fois en 1997 sur PC avant d'être adapté sur Mac et PSone, Diablo a marqué au fer rouge le genre hack n' slash. Le titre de Blizzard a fait suite à deux épisodes de qualité. Bien que certains puristes demeurent conquis par le second volet, le tout premier Diablo bénéficie d'une cure de jouvence par l'intermédiaire d'un mod.

Diablo - 1Ce dernier, baptisé Belzebub, a été conçu par une équipe de fans dans l'optique de remettre le titre au goût du jour. En effet, le mod améliore la résolution du jeu et supporte désormais les écrans panoramiques. De plus, le titre est désormais compatible avec les versions plus récentes de Windows.

Comme présenté dans la vidéo ci-dessous, l'interface du jeu a été améliorée et du contenu a été ajouté. Il est notamment question de choisir le barbare et l'assassin, provenant de Diablo 2. Quatre niveaux de difficulté sont de mise, ainsi que de nouveaux environnements, des boss inédits, au même titre que de nouveaux sorts et capacités.

En complément, il faut compter sur 204 objets uniques, 28 sets en plus et 170 recettes pour l’artisanat.

Pour télécharger le mod Belzebub pour Diablo, il faudra se rendre sur la page dédiée à cette adresse. Il faudra au minimum un PC équipé de Windows XP pour en profiter, ainsi que le jeu Diablo et installer la bibliothèque logicielle openAL.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]