Diablo 3 : bientôt le retrait de l'hôtel des ventes ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Joystiq
Diablo 3 - vignette

Blizzard a émis quelques commentaires concernant les deux hôtels des vente intégrés au hack'n slash Diablo III. Le studio reconnaît que cette fonctionnalité nuit à l'expérience de jeu et laisse sous-entendre un souhait de suppression.

Depuis sa sortie sur PC et Mac l'année dernière, Diablo 3 a suscité plusieurs critiques, notamment pour la mise en place d'un système de vente d'objets en ligne, via la monnaie du jeu ou au travers de l'argent réel. Beaucoup d'entre nous ont critiqué la démarche, justifiant qu'elle nuit à l'expérience de jeu.

La société Blizzard fait d'ailleurs face à de nombreux abus concernant l'hôtel des ventes, puisque des utilisateurs ont trouvé des parades pour dupliquer des objets, dans l'optique de les vendre ensuite aux enchères dans le jeu.

Diablo 3 - hotel des ventesDans le cadre de la Game Developers Conference, le directeur de Diablo III - Jay Wilson - a annoncé que Blizzard a eu tort d'intégrer la gestion des ventes / achats d'objets et équipements au jeu. L'introduction de ce système émanait initialement d'une nécessité de réduire les fraudes et serait utilisé que par un faible nombre d'utilisateurs.

Or, environ 50 % des joueurs utilisent les hôtels des ventes de façon régulière. Ce constat confirme que la gestion de l'argent est devenue plus importante que le jeu lui-même, endommageant ainsi l'expérience générale ainsi que le gameplay.

Expliquant que l'hôtel des ventes basé sur l'or du jeu est le plus fréquenté, Wilson souligne que « nous nous aurions désactivé [ l'hôtel des ventes ] si nous le pouvions », mais le problème réside dans le fait que la société « n'a aucune idée de combien de joueurs aiment ce système ou le détestent ».

Aussi, Blizzard ne peut retirer une fonctionnalité que plusieurs joueurs apprécient actuellement, mais réfléchit à une solution viable dont les détails sont encore mystérieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1246552
Et ce n'est que maintenant qu'ils s'en aperçoivent, après s'être bien gavé de £,$,€,... je crois surtout que l’hémorragie de joueurs les faits réfléchir
Le #1246602
Mouais… enfin il n’y a pas que l’hôtel des ventes qui était une mauvaise idée… la connexion Internet obligatoire aussi a plombé le jeu intégralement.
Rien que pour ça je ne l’ai pas acheté.

Dans la version PS3 (et PS4), l’hôtel des ventes sera supprimé (ils l’ont confirmé à la GDC) et le jeu sera offline (enfin on pourra jouer en ligne mais de façon facultative : pas besoin de connexion Internet permanente )

Le #1246902
D3 tu n'y joue plus. Tu bot dedans pour faire des €.
C'est plus que ca D3
Le #1247532
Dans le même style il y a "Path of exile" que j'ai découvert récemment.
Sauf que c'est gratuit
http://www.pathofexile.com
Le #1247572
Faudra que je tente à l’occasion
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]