Diablo III : la colère des joueurs est vive

Le par  |  15 commentaire(s)
jaquette : Diablo III

Les joueurs ne s'attendaient certainement pas à rencontrer autant de problèmes avec Diablo III. Les serveurs saturés ont mis à mal la patience de ces derniers. C'est à la justice désormais de s'intéresser au hack'n slash.

Les joueurs du monde entier sont concernés par les actuels problèmes de serveurs de Diablo III, mettant à mal une rencontre très attendue avec le jeu. Nombre d'entre eux font encore preuve de patience, quand d'autres se résignent en abonnant la partie et imaginant revenir plus tard, dans de meilleures conditions. D'autres s'insurgent franchement et viennent même de portée plainte contre Blizzard.

Les joueurs Sud-Coréens se sont donc fait entendre, exaspérés eux aussi par des problèmes d'accès au serveur. Ces derniers ont donc souhaité le remboursement de leur jeu, qui leur a été refusé par Blizzard. Hors, dans la loi coréenne, il est possible, dans les 7 jours suivant l'achat, de se faire rembourser un produit si ce dernier ne fonctionne pas.

Devant le refus opaque de Blizzard, la Korea Fair Trade Commission a donc décidé de lancer une enquête et a d'ores et déjà perquisitionné les bureaux de Blizzard en Corée. Si l'enquête estime que Blizzard est dans son tort, alors la commission imposera à l'éditeur de rembourser les joueurs coréens qui en font la demande. Il faut savoir que le marché sud-coréen représente 10 % des ventes mondiales de Diablo III.

jaquette : Diablo III

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #965751
C'est bien, ils leur font comprendre que les joueurs ne sont pas simplement capable de passer à la caisse et de jouer dans de mauvaise conditions sans broncher.

Il y a beaucoup de plaintes sur le forum FR mais ça n'ira pas plus loin connaissant les français.
Le #965781
Solidsnake a écrit :

C'est bien, ils leur font comprendre que les joueurs ne sont pas simplement capable de passer à la caisse et de jouer dans de mauvaise conditions sans broncher.

Il y a beaucoup de plaintes sur le forum FR mais ça n'ira pas plus loin connaissant les français.


N'empêche que cela est une première dans le volume des plaintes déposées envers un jeu et ca risque de porter un méchant coup dans la réputation dite "sérieuse" de Blizzard. Surtout que ce "Hack & Slash" était attendu comme le Messie. La déception doit être à la hauteur de cette attente. Tiens, j'y pense, je me demande si le crack est sorti pour le "offline"
Le #965791
Aucune idée pour le crack, perso j'ai acheter le jeu donc j'ai pas envie de chercher un crack pour pouvoir profiter du jeu..

Pour la réputation de blizzard.. j'ai du mal à croire que ce soit blibli qui a développer le jeu vu la quantité de bug/problèmes qu'il y a et ca n'a pas l'air de s’arranger malheureusement..
Le #965801
Les joueurs qui cautionnent ce type de mise en captivité du consommateur sont une véritable plaie pour le consommateur/joueur, soucieux du respect de ses droits, que je suis.

Aussi j'avoue boire du petit lait, face à ce qui leur arrivent et qui était non seulement prévisible, mais aussi garantie sur facture (ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent avec ubisoft).

"Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !" Coluche.

Le #965811
j'ai eu des problemes 3-4 jours pour me connecter maintenant plus aucun soucis je ne vois pas pourquoi faire autant de foin pour si peu. 99% des jeux massivement online on des soucis de serveurs à la sortie. D3 en fait partie c'est tout.
Le #965861
Le problème aujourd''hui dans la plupart des jeux vidéos modernes, les bugs sont souvent causés par la protection anti-piratage qu'ils ont mis des mois et investi des millions juste pour s'assurer que leur jeux ne soit pas piraté et au final maximum 4-5 jours après le crack sort, tout le monde sait qu'il ya toujours un crack, et dans bien des cas, quand on joue avec le crack, comme par magie presque tout les bugs disparaissent. Pourquoi encourager les compagnies qui font des jeux avec des protections qui causent des bugs... Pourquoi je devrais payer pour avoir des bugs dans un jeu que je paie de ma poche alors que de jouer avec la version pirate va m'être plus profitable car pas de bugs. Et ne me parlez pas du contenu en ligne, cé rempli de tricheurs alors je ne me casse pas la tête, ça sert a rien d'essayer de jouer en ligne de façon légale sans tricher, seuls les plus inventifs et les pros de la triche sont dans les leaderboards la majorité du temps.
Le #965901
@Valteras: pas d'accord du tout ! Blizzard, c'est pas Mythic (à l'époque), en gros c'est loin d'être un petit studio qui se fait surprendre par le succès inattendu d'un titre (et donc qui possède une architecture sous-dimensionnée).

Blizzard, c'est des montagnes de billets, l'expérience du MMO, et la capacité d'assurer. Qu'ils se soient un peu fait surprendre ok, qu'ils trainent les pieds comme ca... C'est pas un studio indépendant, merde

Ensuite, trés bien. Ca fait un précédent, ca permet de recadrer un peu les éditeurs, qui imho se sont pris un peu la grosse tête, et c'est bénéfique au consommateur.
Le #965921
Derrière tout ça, on trouve aussi le hack. Je connais une personne qui vient de se faire pirater son compte. Il a retrouvé son perso en slip avec tout son matos en moins. Pour palier à ça, il faut qu'il installe un authentificator a ce que j'ai compris qui génére un code toute les 30 secondes. Et bien entendu le truc est payant (10&euro.

Ca me fait penser au premier Diablo, la triche était monnaie courante et il était pas rare de se retrouver face à des joueurs invincible... Ou comment bousiller l'intérêt d'un jeu.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #965991
"Je connais une personne qui vient de se faire pirater son compte. [...] Pour palier à ça, il faut qu'il installe un authentificator a ce que j'ai compris qui génére un code toute les 30 secondes."
=>non mais n'importe quoi, faudrait surtout sécuriser les serveurs à ce stade... En plus si tout le monde fait ça c'est un coup à DDoSser le serveur de login, ça risque de pas arranger les choses...

PS: ça serait pas plutôt cet "authentificator" qui piquerait les mots de passe ?
Le #966131
Pour ceux qui trouvent ça normal :
Les joueurs on attendu Diablo 3 pendant 10 ans...
Donc non, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir jouer sans internet, non ce n'est pas normal que les serveurs soit surchargés ou autre, non ce n'est pas normal de laguer quand on joue seul (plus de 180 de ping des fois, alors qu'il n'y a rien qui tourne sur mon PC).

Bref, non, rien n'est normal, car justement c'est un jeu Blizzard.
Pour WoW je n'ai pas souvenir avoir lu autant d'actualité concernant des problèmes de serveurs...

En plus Blizzard a réussi a faire de Diablo 3 un jeu capitaliste (hôtel de vente, le truc le plus débile jamais inventé).
Et le pire c'est que pour finir le jeu t'as pas le choix, t'as que 2 options :
1. Tu "farm" pendant des heures pour trouver de l'or pour acheter un objet te permettant de tuer un boss (car oui, c'est comme ça que ça fonctionne dans D3)
2. T'es cocu comme pas deux et tu trouves l'objet ultime sans t'y attendre (en gros 0,0001% de chance quoi).
Mes frères sont pas des noobs en jeux vidéo, ils sont niveau 60, ils ont accès au monde des poneys, et pourtant impossible de finir en Inferno : pas le bon équipement (logique ils ne farm pas comem des cons pendant des jours sans dormir). Du coup t'as plus qu'à jouer avec un autre perso pour continuer à t'amuser...
Parce que faire du farming comme ça pendant des jours je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant.
Y'a même pas de défi vu que c'est quelque chose que le joueur a déjà fait (si tu tues Diablo une fois tu peux le tuer autant de fois que tu veux, même si la chance intervient au bout du compte c'est refaisable à l'infini)...

Dodge34 :
Faut pas déconner non plus hein, un crack ne corrige pas les bugs, mais le truc c'est que certains crack sont fourni avec un patch !
Nuance...
Une protection anti piratage fait juste chier le joueur ayant acheter le jeu, c'est tout, ça ne provoque pas de vrai bugs (d'un point de vu technique c'est un peu la même chose qu'un logiciel qui se lancerait avant le jeu et qui lancerait le jeu si non piraté, c'est tout).

Bref, perso je regrette presque d'avoir débourser 60€ pour ce jeu (oui il est en plus vendu plus cher sur le site officiel de Blizzard... Mes frères l'ont acheté pour 15€ de moins).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]