Diablo sur Game Boy : Blizzard avait prévu trois cartouches de jeu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Shacknews
Diablo - artwork

Nous venons d'apprendre que Blizzard avait comme objectif il y a plusieurs années de sortir Diablo Junior, une préquelle du célèbre hack'n slash sur Game Boy Color / Game Boy Advance, au travers de trois cartouches distinctes.

Connu comme la référence en matière de hack'n slash, Diablo a imposé ses caractéristiques très pertinente dès la sortie du premier épisode, confirmées par la suite dans le cadre d'un second volet magistral et encore bien fréquenté en ligne par les joueurs.

Alors que Diablo III est enfin sorti, nous apprenons quelques détails croustillants concernant le passé de la série. Le site Shacknews vient d'indiquer que Blizzard avait prévu un épisode de Diablo sur Game Boy Color et Game Boy Advance. Cette information provient de Stay Awhile And Listen, l'histoire non-officielle de Blizzard expliquée par le biographe David Craddock.

Cette production prévu sur la console portable de Nintendo devait s'appeler Diablo Junior et devait proposer une aventure en amont du premier épisode de la série. À l'instar des épisodes de Pokémon, Diablo Junior était prévu sur trois cartouches de jeu, chacune d'entre elle étant une version bien définie apportant un héros différent.

Bien que le jeu était exclusivement jouable en solo, il était prévu que les joueurs puissent s'échanger leurs équipements entre eux. Le développement a été avorté en raison des coûts de productions élevés sur consoles portables.

Diablo - artwork 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1049992
ca aurait été bien sympa un diablo sur game boy
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]