Diablo 3 PS4 : contrôles à la DualShock 4 en vidéo

Le par  |  4 commentaire(s)
Diablo 3 - vignette

Blizzard nous propose une vidéo de Diablo III sur PS4 en expliquant les contrôles à l'aide de la future manette DualShock 4 ainsi que sa surface tactile qui devrait être utilisée pour faciliter certaines actions.

Sorti l'année dernière sur PC et Mac, Diablo 3 prépare un retour sur console, de façon exclusive à la PS3 et à la PS4. Le célèbre hack'n slash de Blizzard verra donc son gameplay adapté aux manettes de jeu des consoles de Sony.

En conséquence, l'équipe de développement a dû se charger de retravailler l'interface du jeu et ce, dans l'optique de la rendre plus accessible aux contrôles à la manette. Les contrôles sont d'ailleurs le sujet de la vidéo du jour, mettant en avant Diablo III sur PS4.

Diablo 3 - PS3 PS4 - 1L'extrait explique que la manette DualShock 4 de la PlayStation 4 disposera d'une subtilité supplémentaire avec la présence de la surface tactile de façade. Dans le souci de faciliter davantage les contrôles, Blizzard envisage d'utiliser cette fonctionnalité pour des actions précises.

Le bouton « Share » du pad de la PS4 sera également utilisé pour partager des captures d'écran et autres extraits vidéo de ses parties.

Pour l'heure, les versions PS3 et PS4 de Diablo III ne disposent pas de date de sortie confirmée, mais il est important de rappeler que ces moutures ne nécessiteront pas de connexion obligatoire à Internet pour jouer.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1311052
payes tes pubs a chaque fos qu'on est obligé de cliquer sur une vidéo, ca ouvre juste la vidéo dans un nouvel encart, super pour continuer a lire la news (on peut pas) et super pour les pubs (ENCORE PLUS)
et après ils se demandent pkoi el site est pas en liste blanche...
Le #1311472
Perso je préfère cette nouvelle façon de faire, quand on regarde une video on ne lit pas un autre truc en même temps mdr
Anonyme
Le #1311672
Bruno a écrit :

Je pense que tu n'as pas saisi toute la subtilité de la chose. Pour info il n'y a pas de publicité sur ce format, vu que nous avons même supprimé la publicité qui se lançait avant le démarrage de la vidéo en question, et qui, il faut avouer, en agaçait plus d'un. Quand tu cliques sur une vidéo, ça ouvre effectivement une popup avec des vidéos tout autours, mais ta vidéo en question se lance directement , sans publicité, et tu peux basculer en plein écran si tu le souhaites. Tu n'est pas obligé de cliquer sur les vidéos proposées tout autour, qui en plus sont généralement en rapport et apportent donc une valeur ajoutée.
Si tu veux qu'on remette la pub avant le lancement de la vidéo aucun souci, mais nous avons décidé de nous passer de ce financement (non négligeable) justement pour améliorer le confort de nos lecteurs. Et je vois ce que ça donne, avec des réactions épidermiques et un blocage total de nos pubs non intrusives.
Tu peux continuer comme ça si ça t'amuse, mais ne vient pas te plaindre ensuite si tu n'as plus aucun site pro ou lire gratuitement tes actualités. A part si tu penses que le salaire des journalistes se paye par l'opération du saint esprit.
Et après ils se demandent pourquoi le monde va de travers...


Désolé, mais j'ai eu la même réaction lors du lancement d'une vidéo lorsque cette nouvelle fonctionnalité est apparue.

De manière générale, on est abruti par toutes les pubs où que ce soit sur le net. Ici, cela impact désormais la lisibilité des articles car j'avais pour habitude de poursuivre la lecture en "yeutant" de temps à autre la vidéo.

Je change petit à petit mes habitudes avec un second site d'actualité afin d'aller à l'essentiel sans à être perturbé (visuellement) par des images ou pubs qui ne m'intéressent pas. A terme, il est probable que je ne revienne plus sur ce site.

C'est sûr que cela ne va pas dans l'intérêt des journalistes, mais comme beaucoup, on fait passer nos intérêts avant (ou cela reste un complexe bien français...).

En souhaitant que mon commentaire ait été constructif.
Anonyme
Le #1311812
Bruno a écrit :

Ch_Matt : donc tu préférais avant quand, comme sur la majorité des sites actuels, on diffusait une publicité de 20s avant le démarrage de la vidéo ?


Je pense que ce qu'il dit comme le premier d'une manière désagréable, c'est que Youtube est capricieux, donc pouvoir charger la vidéo pendant qu'on lit la news serait plus confortable.

Seulement l'encadré ne permet pas cela. Cela conduit à devoir ouvrir deux fois la même page de news en fait. Ce qui est peu pratique.

Une solution à laquelle je pense de suite, ce serait de mettre l'encadré en bas de page et/ou dans un coin et ne pas assombrir ce qui est en dessous, le reste de la page. Ainsi le champ laisse de la place pour lire la news de manière plus agréable et la vidéo peut se charger en même temps. En plein milieu, c'est pas forcément agréable. Peut-être mettre une option pour choisir où placer cet encadré. Une idée comme çà
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]