Afficher un diaporama photo dans Windows Media Player

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment afficher un diaporama photo à l'aide de votre lecteur Windows Media Player.

Note des utilisateurs :
(10 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous ne le savez peut-être pas, mais Windows Media Player, le lecteur multimédia intégré à Windows, ne  se limite pas à l'écoute de vos webradios et musiques ou à la visualisation de vos DVD et fichiers vidéo. Le logiciel permet aussi d'afficher des diaporamas photo.

Une fois le logiciel exécuté, deux possibilités s'offrent à vous. La première consiste à réduire la taille de la fenêtre du logiciel et à se rendre au dossier où se trouvent vos clichés ( nous avons choisi le bureau pour notre exemple ). Il ne reste ensuite qu'à sélectionner les fichiers du diaporama et faire un glisser-déposer dans Windows Media Player.

Diaporama WMP 1

Dans la seconde solution, il faut tout d'abord dérouler le menu " Fichier " et sélectionner " Ouvrir ", ou utiliser le raccourci clavier [ CTRL + O ]. Depuis la boîte d'exploiration, il reste alors à parcourir l'arborescence jusqu'au répertoire où se trouvent vos photos, à indiquer " Tous les fichiers (*.*) " et à sélectionner les fichiers du diaporama à l'aide de la souris et de la touche CTRL.

Diaporama WMP 2.

Une fois toutes les photos ouvertes en lot, elles s'afficheront dans la liste de lecture visible à droite et défileront sous la forme d'un diaporama au centre. Vous pouvez les laisser défiler automatiquement ou bien utiliser les touches avance et retour pour les faire défiler manuellement.

Diaporama WMP 3


Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]