Programme de surveillance PRISM : une nécessité, selon Dick Cheney

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
USA logo

Pour Dick Cheney, la mise en place des réseaux de surveillance aux États-Unis était une nécessité et dénoncer leur existence un acte de traîtrise.

Lors d’une entrevue accordée à la chaine de télévision Fox News, Dick Cheney s’est expliqué concernant les réseaux de surveillance aux États-Unis dont l’existence a été révélée il y a peu et qui font l’objet de vives critiques.

Selon celui qui a été vice-président lors des deux mandats présidentiels de George W. Bush, cette mise en place était nécessaire depuis les attentats qui ont lieu le 11 septembre 2001 au World Trade Center. Disposer d’un tel réseau permet, d’après lui, de lever le doute sur telle ou telle personne et ainsi d’éviter une éventuelle attaque à l’heure où les terroristes se dotent d’armes " plus mortelles que jamais ". Il évoque les armes nucléaires. Il estime même que s'il avait été mis en place plus tôt, le drame du 11 septembre 2001 n'aurait peut-être pas eu lieu. Pas question en revanche de savoir tout sur tout le monde. Ce " n'est pas vrai, ce n'est pas comme ça que cela marche "

Dick Cheney 
Dick Cheney ( cliquer pour agrandir )

Toujours selon Dick Cheney, avoir révélé l’existence du réseau de serveillance au grand public, c’est avoir communiqué des informations " à l’adversaire, à l’ennemi ". Pour lui, Edward Snowden s’apparente à un " traitre " et " a causé un énorme dégât à la sécurité des États-Unis ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1369102
"avoir révélé l’existence du réseau de serveillance au grand public, c’est avoir communiqué des informations " à l’adversaire, à l’ennemi ""
=>Genre personne s'en doutait... C'est pas en prenant les talibans pour des débiles qu'il va les calmer...
Le #1369182
en gros :

Snowden : les services de sécurité vous espionnent via vos O.S. et réseaux sociaux!!!!

Kro$oft, Apple, Google et consort : même pas vrai !!!!!

Cheney : Si, mais bon, en fait, voilà, quoi, des fois qu'y aurait des méchants toussa.... Mais bon, paniquez pas : on sait rien sur vous !!!!

limite navrant....




Le #1369222
C'est comme ça ces politiques quand ils sont pris les doigts dans le pot de confiture.
Le terrorisme permettrait toutes les dérives?

" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. "
Benjamin Franklin

C'est un Américain qui l'a écrit.
Le #1369352
Pratique ce terrorisme quand même !
Le #1369372
Les US ont complètement bousillé les bases mêmes de la consitution du pays et les principes sur lesquels il a été créé. Que ce soit au niveau des libertés, du pouvoir économique et du reste (Monsanto, ne te cache pas).

On est pas mieux lotis, mais que Cheney ose venir dire aux gens "en face" que si tu oses dénoncer un programme de surveillance digne d'un régime totalitaire, tu commets un acte de traîtrise ou de terrorisme, c'est hallucinant.

Les US n'auraient pas besoin de programme de lutte anti-terroristes s'ils n'étaient pas le plus grand créateur de guerres de l'histoire moderne, créant et alimentant la plupart des conflits pour ses propres intérêts. Forcément alimenter des guerres et autant de morts, ça créé des répercussions et alimentent une haine des US.
La CIA l'a très bien compris d'ailleurs et a même un nom pour ça: "blowback"
http://en.wikipedia.org/wiki/Blowback_%28intelligence%29
Le #1369922
"Il estime même que s'il avait été mis en place plus tôt, le drame du 11 septembre 2001 n'aurait peut-être pas eu lieu."
Magnifique ! Je croyais que les services de renseignement européens avaient envoyé des informations sur les 'acteurs' du 11 septembre, et que les services américains avaient été incapables de gérer efficacement cette information.

Donc, en toute logique, Monsieur Bite Cheney en conclut que beaucoup plus d'information, ça aurait été mieux, et non pas pire !!! Logique imparable !

Le plus grave, c'est que Obama et les démocrates partagent exactement ce point de vue .... aïe
Le #1378412
C'est vraiment nous prendre pour des jambons, au fait c'est qui déjà le 11 septembre ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]