Entre 1981 et 1989, le général Manuel Noriega a pris le pouvoir du Panama. Détenu aux États-Unis pour trafic de drogue et blanchiment, Noriega est actuellement âgé de 80 ans et emprisonné au Panama.

Call of Duty Black Ops 2 - Manuel Noriega Cela n'a pas empêché l'ex-dictateur d'amorcer des poursuites judiciaires contre l'éditeur Activision, au sujet du jeu Call of Duty Black Ops 2. En effet, le général a été modélisé dans le célèbre FPS écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires, mettant en avant son ancien statut d'agent double de la CIA.

Noriega accuse la société américaine d'avoir utilisé son image à des fins commerciales sans son accord dans le jeu.

La plainte a été déposée auprès de la Cour supérieure du comté de Los Angeles et met en évidence « Dans le but d'augmenter la popularité et les revenus générés par Black Ops 2, la défense a utilisé, sans autorisation ni consentement, l'image et la ressemblance du plaignant dans Black Ops 2 ».

Noriega a donc demandé des dommages et intérêts pour ce préjudice, d'autant plus qu'il s'agit d'un titre qui a regroupé plus d'un milliard de dollars en seulement quelques semaines de commercialisation.

Pour l'heure, Activision n'a pas répondu à cette accusation, mais il est clair que l'ancien dirigeant du Panama pourrait bien engranger une forte somme d'argent s'il venait à remporter ce procès.

Source : Courthouse News