Dieselgate : Fiat Chrysler accusé de tricher également aux USA

Le par  |  5 commentaire(s)
2015-Jeep-Grand-Cherokee-C

Il n'y a pas que Volkswagen qui a profité d'un logiciel sur ses moteurs diesel pour truquer les émissions de gaz à effet de serre. Après le constructeur allemand, c'est le groupe Fiat Chrysler qui se retrouve dans la tourmente.

L'agence américaine de protection de l'environnement accuse ainsi Fiat Chrysler d'avoir installé un logiciel similaire à celui utilisé par Volkswagen dans plus de 104 000 véhicules diesel distribués aux USA afin de tricher sur les émissions d'oxyde d'azote.

2015-Jeep-Grand-Cherokee-C

L'annonce arrive au lendemain de la proposition de Volkswagen de plaider coupable dans l'affaire du dieselgate aux USA lui permettant de payer une lourde amende pour s'éviter un procès qui pourrait lui couter bien plus cher.

Les véhicules concernés chez Fiat Chrysler sont principalement les Jeep Grand Cherokee et Dodge Ram 1500 fabriqués en 2014, 2015 et 2016. Au total, l'agence américaine comptabilise pas moins de 8 logiciels installés et non révélés aux autorités lors des contrôles, ce qui constitue une infraction. Reste désormais à savoir si ces logiciels visent bien à truquer les résultats des contrôles antipollution.

Fiat Chrysler a automatiquement publié un démenti des accusations de l'EPA, une enquête est donc désormais ouverte. Les accusations de l'EPA ont immédiatement entrainé une chute de plus de 16% du titre du groupe Fiat Chrysler à la bourse de New York.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1943743
Et là on trouvera un gars de VW débauché par Chrisler car il avait trouver la méthode pour avoir du CO2 en moins pas cher
Le #1943745
draugtor >>> C'est pas pour le CO2, c'est pour le NOx.

Et à mon avis, ils sont tous plus ou moins coupables de modifier les données en test...
Le #1943747
lebonga a écrit :

draugtor>>> C'est pas pour le CO2, c'est pour le NOx.

Et à mon avis, ils sont tous plus ou moins coupables de modifier les données en test...


Et on sait pourquoi : Les USA font du protectionnisme planqué en imposant des normes presque impossible à obtenir en réel sur les rejets de certains types de moteurs sur lesquels ils sont complètement à la rue par rapport aux bagnoles européennes (Diesel et rejets qui vont avec, les NOx).
Par contre pour les véhicules essence, pas de soucis, leurs énormes SUV peuvent bouffer 20 litres au 100, tout va bien
Le #1943795
Anonyme
Le #1944220
J'crois qu'on peut tous les mettre dans le même sac ....
Quel constructeur n'a pas triché, ou ne va pas le faire ? aucun ....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]