C'est un scénario qui se répète comme avec l'affaire Volkswagen : la DGCCRF vient de transmettre les conclusions de son enquête réalisée auprès des moteurs diesels conçus et fabriqués par le groupe PSA.

Il devient ainsi de plus en plus évident que PSA a produit des moteurs diesel qui, dans des conditions réelles d'utilisation, affichent des émissions polluantes plus élevées que celles mesurées en laboratoire et lors des tests d'homologation.

peugeot 2008

PSA se dit toutefois "surpris de cette décision", et rappelle avoir lourdement investi pour la généralisation de sa technologie SCR dans ses moteurs diesel afin de réduire considérablement les émissions d'oxyde d'azote. La marque a déjà annoncé qu'elle fera "valoir ses arguments pour éviter tout amalgame et défendre ses intérêts".

Outre la transmission du dossier à la justice, la DGCCRF ne communique pas sur les faits reprochés à PSA. On ne sait ainsi pas si PSA a véritablement enfreint une quelconque réglementation et quels sont les griefs retenus contre le constructeur. Seule une mise en cause judiciaire permettra d'en savoir davantage sur la nature des reproches faits à PSA.