Microsoft Research propose un module complémentaire pour Internet Explorer afin de suivre les changements intervenus dans le temps sur une page Web.
Diff-IE est encore à l'état de prototype. Ce module complémentaire est à destination d'Internet Explorer. Les versions 7, 8 et 9 ( bêta ) du navigateur sont prises en charge avec Windows XP, Vista ou Windows 7 ( 32-bit et 64-bit ). Avec Diff-IE, Internet Explorer devient en mesure de comparer un site Web avec une ou plusieurs versions de ce dernier consultées auparavant.
Ce plugin met en cache plusieurs copies d'un site Web consulté, soit pour les cinq dernières visites par défaut. Lors d'une nouvelle visite, il devient possible de montrer les différences intervenues depuis un bouton de la barre d'outils. Tous les éléments modifiés ou nouvellement apparus sont surlignés en couleur.
La comparaison peut se faire en fonction de la date de la version en cache. Plusieurs réglages sont proposés ainsi que des options comme la sauvegarde sous la forme d'une image jpg afin de pouvoir comparer des changements dans une vue côte-à-côte.
Dans les quelques exemples d'utilisation donnés, Microsoft Research souligne l'intérêt de IE-Diff pour identifier rapidement les changements dans de longues listes de texte, repérer des prix de produits qui ont évolué sur un site, l'évolution de l'ordre des résultats de recherche dans un moteur, les sujets actifs dans un forum.
Reste cependant la question du cache qu'il ne faudra pas supprimer pour effectuer des comparaisons et donc conserver un historique de navigation.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?