Diffamation sur Internet : la Corée du Sud va serrer la vis

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Journal Du Net
Cor

Les autorités sud-coréennes entendent rappeler à l'ordre et punir les internautes dont les propos seront considérés comme diffamatoires.

CorLorsque l'on évoque la surveillance des internautes, on pense inévitablement à la Chine, pays champion en la matière. Mais la Corée du Sud n'est pas ignorante sur le sujet.

Pour rappel, en 2007, suite à la circulation de rumeurs à leur sujet sur Internet, deux célébrités sud-coréennes avaient mis fin à leurs jours. Cette année-là, 10 000 cas de diffamation en ligne avaient été constatés, contre 3 600 en 2004. Le régulateur des télécommunications sud-coréen avait alors décidé d'imposer aux blogues et aux sites Internet proposant des forums de discussion qui accueillaient plus de 300 000 visiteurs par jour d'identifier clairement les personnes qui postaient des messages en demandant le nom et le numéro de sécurité sociale.

Visiblement, les mesures n'ont pas suffi et on note encore un grand nombre de suicides liés à des rumeurs circulant sur la Toile avec le récent décès d'une célébrité locale retrouvée morte dans son appartement le 2 octobre dernier.

Les autorités entendent par conséquent serrer la vis et renforcer la lutte contre la diffamation en ligne. 1 000 policiers ont été chargés d'inspecter de fond en comble les forums de discussion et les blogues et le régulateur entend imposer sa mesure aux sites de plus de 100 000 visiteurs quotidiens désormais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]