Digg bientôt dans l'escarcelle de Google ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Digg_logo

Nouvelle rumeur concernant Google à qui l'on prête des intentions de rachat du célèbre Digg. Un prix de 200 millions de dollars est évoqué.

Digg_logoCela fait en réalité plusieurs mois que des rumeurs de rachat gravitent autour de Digg. Site communautaire d'agrégation de l'information fondé en 2004, Digg connaît une grande popularité qui attire forcément les convoitises. Mais la vente, c'est une possibilité qui ne plaît guère aux utilisateurs de Digg qui ont déjà menacé de déserter les rangs si pareille éventualité venait à se concrétiser. Le créateur de Digg, Jay Adelson, avait alors dû calmer le vent de révolte, déclarant que les rumeurs de rachat par Microsoft ou Google étaient infondées. Pourtant, ces mêmes rumeurs reviennent à la charge.

Selon TechCrunch, des négociations entre Digg et Google seraient sur le point d'aboutir dans le cadre d'une transaction à hauteur de 200 millions de dollars. Et pour le moment, du côté de Jay Adelson c'est silence radio. Qui ne dit mot consent ?


Microsoft grand perdant ?
Pour la firme de Redmond, le pied de nez serait en tout cas terrible puisque avec sa plate-forme adCenter, Microsoft est devenu en 2007 et jusqu'en 2010 la régie publicitaire exclusive de Digg en délogeant l'ancien locataire des lieux... Google. Cet accord publicitaire pourrait donc connaître une fin précipitée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]