Digiposte : la boîte aux lettres de demain de La Poste

Le par  |  7 commentaire(s)
Digiposte

En test depuis plusieurs mois déjà, La Poste lance officiellement Digiposte, son service avec boîte e-mail sécurisée, coffre fort virtuel et espace de partage.

DigiposteÉvoqué dans nos colonnes il y a près d'un an, Digiposte est aujourd'hui officiellement lancé et fait figure de prochaine boîte aux lettres électronique de La Poste. Le groupe définit Digiposte comme une " solution globale d'envoi et réception, d'archivage, de partage de documents numériques sécurisés ".

Ce service trois en un offre un espace de stockage et de gestion pour tous les documents que l'utilisateur a décidé de traiter par voie numérique : factures, bulletins de paie, relevés bancaires et autres. Pas de spam, puisqu'il n'y a pas d'adresse publique. Le destinataire fait le choix des émetteurs autorisés.

Un coffre fort dit intelligent permet de classer automatiquement les documents reçus en fonction de plusieurs critères, et un espace est réservé au partage de documents avec un tiers qui peut être un proche ou une entreprise.

Digiposte est gratuit pour le particulier dans la limite de 1 Go et payant pour les entreprises. L'élément clé pour Digiposte sera la collaboration de partenaires qui accepteront de dématérialiser leurs envois. La Poste fait valoir plus d'une vingtaine de partenaires pour le moment, et de citer ADP ( services pour la gestion de la paie et des ressources humaines ), Acadomia, le Crédit Mutuel, La Banque Postale.

" Digiposte a vocation à devenir le standard des échanges numériques sécurisés pour le grand public. […] Une solution simplifiant la vie quotidienne dans la relation avec son employeur, avec les entreprises ou dans sa vie personnelle. […] Pour les entreprises, Digiposte constitue une garantie d'obtenir l'adhésion naturelle de leurs cibles "

, déclare La Poste.

Le groupe n'est toutefois pas le seul sur ce marché. Les coffres-forts virtuels avec chiffrement du contenu sont aussi déjà relativement légion, même si le plus souvent ils sont payants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #757371
"Une solution simplifiant la vie quotidienne dans la relation avec son employeur"

Simplifiant seulement le budget A4 et cartouche d'encre du service qui laisse ca à la charge de son client sans pour autant lui faire payer le service moins cher.
Le #757391
Intéressant ce truc
Le #757471
lol
le jour du krash, tu perds tout !
Le #757511
../son service avec boîte e-mail sécurisée/..

et ben si c'est du genre laposte.fr on est dans la m...ouise.
quand tu veux détruire le compte ils ne veulent pas,faut expliquer a ces connards, et pis quoi encore.du coup le compte est toujours ouverts ca leur mobilise 1go de "merde"

Le #757541
Veni, vidi, parti
Je suis retourné à Xambox.fr, la boite est certainement 10.000 fois plus petite que la Poste, mais au moins leur service est utile et bine foutu!
Le #865351
Digipost - c'est la vrai MERDE
1. Lors de l'inscription, mon adresse est reconnue non-valide
2. Lien avec leur Service Client est mort
Le #1401682
pour le moment ça roule
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]