Digit Wireless Trace : système de saisie pour écran tactile

Le par  |  0 commentaire(s)
digitwireless logo

La société américaine Digit Wireless lance un nouveau système de saisie de texte pour mobiles, Trace, annoncé comme rapide et précis, pour interfaces tactiles capacitives.

digitwireless logoDigit Wireless, inventeur du clavier Fastap, qui consiste à placer les 26 lettres de l'alphabet autour du clavier numérique d'un téléphone portable, annonce une nouvelle méthode de saisie destinée cette fois aux interfaces et claviers tactiles capacitifs.

Baptisée Trace, elle est dûment brevetée ( soumise en 2003, brevetée en 2007 ) et doit permettre de faciliter la saisie de texte en offrant rapidité et précision. Pour composer un mot, l'utilisateur place son doigt sur la première lettre puis glisse ensuite vers la deuxième, la troisième, etc. jusqu'à la dernière lettre pour laquelle il relève son doigt.

Le mot complet s'affiche alors à l'écran, suivi d'un espace. Un dictionnaire intégré tente de prédire le mot de l'utilisateur et plusieurs alternatives sont régulièrement proposées, afin que le bon mot soit proposé même en cas d'erreur de saisie.


Qui n'en veut ?
Trace peut être adapté à de nombreux alphabets et symboles et fonctionnera aussi bien sur un appareil mobile que sur un ordinateur ou un automate à écran tactile, indépendamment du système d'exploitation utilisé.

Le système Trace accepte aussi bien la saisie selon le mode décrit plus haut ou de façon traditionnelle, en saisissant lettre par lettre. Mais, comme pour son système Fastap, le plus dur reste à faire : convaincre les fabricants de l'intégrer dans leurs appareils.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]