DirectAnnonces condamné par la CNIL

Le par  |  4 commentaire(s)
CNIL_logo

La CNIL a condamné le site de compilation d'annonces immobilières DirectAnnonces.

CNIL_logoLa CNIL ( Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés ) a sanctionné le site DirectAnnonces.com, qui compile les annonces immobilières mises en ligne par les particuliers avant de les revendre à des professionnels du secteur de l'immobilier.

DirectAnnoncesDans le verdict prononcé fin février et rendu public il y a peu, la CNIL condamne le fait que la collecte et la revente des données soient effectuées à l'insu des personnes, qui ne peuvent alors pas s'y opposer.

DirectAnnonces.com a écopé d'une amende de 40 000 euros et s'est depuis mis en conformité avec la loi. Avant l'envoi des données, " DirectAnnonces adresse désormais aux particuliers une information par SMS ou automate d’appels afin que ceux-ci soient informés de leurs droits et puissent s’opposer à la diffusion de leurs données ".

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #499441
Mouai 40 000 €, quand on compare à l'amende payée par un citoyen accusé de piratage c'est peu cher payé. On voit bien où sont les priorités de notre monde actuel.
Le #499481
Et d'autant plus que la citation laisse entendre qu'à moins d'une démarche de la part de l'utilisateur, les informations seront tout de même partagées par défaut. Pitoyable.
Le #499501
@MaitreSoda :

+1, vive l'automate qui va parler au répondeur (et qui sera coupé car trop long), ou le SMS "perdu" et la personne qui sera jamais au courant au final......

Pour ce genre de pratique, la logique voudrait que par défaut, ça soit interdit, sauf si l'utilisateur fait une démarche pour l'autoriser, et non l'inverse.

Le #499531
Même avis que les 2 précédentes réponses, c'est tout à fait débile comme principe.

En sécurité informatique ça reviendrait à programmer un par-feu port par port "tiens le 81 est ouvert, je le ferme, tiens le 82 est ouvert je le ferme..."

Et après c'est clair qu'on condamne un gars qui a téléchargé 1 album parce qu'il n'a pas forcément les moyens de se l'acheter...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]