DirectX 12 : prise en charge du matériel existant

Le par  |  1 commentaire(s)
Forza-demo-direct3d-12

DirectX 12 sera à même de fonctionner sur de nombreuses cartes graphiques déjà en possession des gamers. Microsoft annonce que 80 % des PC pour les gamers d'aujourd'hui sont concernés. La prise en charge se fera à travers les PC, la Xbox One, les tablettes et même les smartphones pour une sortie fin 2015.

Les bibliothèques logicielles de Microsoft pour la programmation multimédia seront mises à jour avec une version DirectX 12 dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2015 (en même temps que Windows 9 ?).

La firme de Redmond annonce d'ores et déjà une compatibilité avec 80 % des PC pour gamers existants (ceux qui sont vendus actuellement) et qui s'étendra à Windows et Xbox One, sans oublier les tablettes et smartphones. Microsoft ne précise toutefois pas les versions et n'a pas voulu commenter une possible disponibilité pour Windows 7.

AMD, Intel, Nvidia et Qualcomm sont sur les rangs. AMD indique un support de DirectX sur les GPUs Radeon avec l'architecture Graphics Core Next, l'architecture Haswell pour Intel, tandis que Nvidia précise une prise en charge pour tous ses GPUs compatibles DirectX 11 dont avec l'architecture Fermi, Kepler, Maxwell.

Pour sa première présentation, Microsoft insiste particulièrement sur Direct3D 12 - API 3D pour les graphismes en trois dimensions - et souligne un niveau d'abstraction matérielle plus bas que jamais auparavant. Cela permet pour les jeux une amélioration jugée significative pour l'exploitation du multithreading et une diminution de la charge CPU.

Avec le benchmark 3DMark, Microsoft fait valoir une meilleure distribution de la charge à travers les threads et une amélioration de 50 % dans l'utilisation CPU.

3DMark-Direct3D-11 3DMark-Direct3D-12 

Direct3D 11 et Direct3D 12

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1693112
Tout ça pour qu'on se débarrasse de nos vieux pc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]