DirectX 11.1 seulement pour Windows 8

Le par  |  13 commentaire(s) Source : social.msdn.microsoft
windows-8_0

DirectX 11.1 sera une exclusivité réservée au système d'exploitation Windows 8. C'est Microsoft qui l'annonce. Windows 7 n'en bénéficiera donc pas.

DirectX 11.1 fait partie intégrante de Windows 8, tout comme DirectX 11 était intégré à Windows 7. Mais la comparaison s'arrête là.

En effet, la version 11.1 de la collection de bibliothèques orientée programmation multimédia, ne sera pas rétrocompatible avec les versions précédentes du système d'exploitation Windows, Windows 7 compris.

DirectX 11 avait été, lui, rendu compatible avec Windows Vista.

C'est Daniel Moth de Microsoft qui l'annonce sur le forum de Microsoft Answers. "Il n'y a aucun plan pour rendre DirectX 11.1 disponible sur Windows 7," précise-t-il.

DirectX 11.1 apporte de nouvelles fonctionnalités. Il supporte WDDM 1.2, améliore l'intégration de Direct2D, Direct3D et DirectCompute. Mais, on notera surtout qu'il supporte la 3D stéréoscopique. Cela signifie que n'importe quel jeu ou application écrite avec bibliothèques de DirectX 11.1 sera compatible avec la 3D stéréoscopique. Avant cela, il fallait programmer les jeux ou applis pour une carte graphique particulière pour qu'ils puissent être regardés avec des lunettes 3D stéréoscopiques.

DirectX_111_Windows_8-GNT 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1083872
De toute manière, d'ici que cette couche soit exploitée par les logiciels (jeux, CAO, ...) il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts
Le #1083912
C'est clair qu'on a le temps d'ici Windows 9
Le #1084022
Ça c'est gentil pour les clients de Micorosft, ils les respectent et ça se sent!!
Le #1084122
On sent pas microsoft vouloir forcer la main des joueurs
Le #1084292
"Avant cela, il fallait programmer les jeux ou applis pour une carte graphique particulière pour qu'ils puissent être regardés avec des lunettes 3D stéréoscopiques."

Vous avez péché ca ou ?
Le #1084302
alucardx77 a écrit :

"Avant cela, il fallait programmer les jeux ou applis pour une carte graphique particulière pour qu'ils puissent être regardés avec des lunettes 3D stéréoscopiques."

Vous avez péché ca ou ?


C'est clair ! Pas capté non plus Ca fait des plombes que les jeux utilisent les librairies de DirectX
Le #1084322
@Ulysse2K DES BIBLIOTHEQUES !

Pardon, déformation professionnelle ...
Le #1084422
Sa me rappel vaguement quelque chose cette histoire....et sa avait fait un gros four

De toute façon , il y a environ 85% des jeux qui ne sont développés que pour DX9 , les autres commencent tout juste à être développés pour DX10 et 11 ...alors le 11.1 et spécifiquement pour win8 ....les devs vont pas s'emmerder et vont juste faire l'impasse dessus
Le #1084492
Lamentable. Windows 7 n'est pas bien vieux et déjà ça parle d'un Dx11.1 pas compatible. Ils prennent la même direction que pour les portables et autres. Rendre obsolète très rapidement un système de manière à pousser les gens à prendre la nouvelle version. Pas de la même manière me direz vous, mais au final, le résultat est là.
Le #1084872
Pourtant, l'interface exmetro en 3D, on se croirait dans un entrepôt de la foire de l’électroménager; c'est de l'émotion à l'état pure. Ou alors, on se fait chier, c'est selon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]