Disgaea 3 et Disgaea DS seront traduits en Français

Le par  |  0 commentaire(s)
Disgaea - Image 1

Nous apprenons que les prochains épisodes de Disgaea implémenteront enfin une traduction française. Cette petite révolution dans la série de Nippon Ichi se voit hautement saluée par de nombreux aficionados de RPG.

Disgaea   Image 1Depuis les prémices des jeux estampillés Nippon Ichi en Europe, nous n'avions pas le choix sur la langue. De Disgaea à Makai Kingdom, en passant par Phantom Brave ou encore La Pucelle Tactics, les sous-titres n'étaient proposés qu'en anglais sur les territoires PAL. Néanmoins, cela n'a pas empêcher les mordus de T-RPG de se procurer lesdits jeux, d'autant plus que leurs qualités ne sont plus à prouver.

Alors que nous attendons la réédition DS du premier Disgaea ainsi que le dernier opus de la série cette année en Europe, nous apprenons via Ubisoft et Koch Media qu'ils bénéficieront d'une traduction en bon et due forme. C'est comme un deuxième Noël pour les fans.


100 % confort
Pour le coup, les éditeurs respectifs de Disgaea 3 : Absence of Justice et de Disgaea DS ont mis en ligne une floppée de nouveaux visuels afin d'apprécier la traduction française appliquée. Ainsi, le panel de consommateurs potentiels sera élargi, puisque la barrière de la langue ne sera plus d'actualité. Qui plus est, ceux et celles qui ont procédé à la version PlayStation 2 ou PlayStation Portable du premier épisode rencontreront peut-être une motivation d'achat de la version DS.

Pour rappel, Disgaea 3 nous confronte à nouveau à un moteur en 3D isométrique comportant des sprites 2D. Une recette gagnante qui relève le charisme de ce T-RPG hors du commun. Les férus de la série ne seront pas dépaysés puisque ce troisième volet comportera une prise en main similaire, avec quelques subtilités supplémentaires, notamment au niveau des attaques combinées et les possibilités des « lifts » de personnages. La Dark Assembly ne se déroulera plus dans un tribunal, mais dans une salle d'examen. Le fameux Item World qui propulsait la durée de vie des précédents volets est à nouveau de mise, afin de parfaire votre expérience, mais également le niveau de vos équipements. L'épisode est annoncé en Europe à compter du 20 février prochain.

Disgaea 3 : Absence of Justice   4 Disgaea 3 : Absence of Justice   5 Disgaea 3 : Absence of Justice   6

Disgaea 3 : Absence of Justice   1 Disgaea 3 : Absence of Justice   2 Disgaea 3 : Absence of Justice   3

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore pu mettre la main sur la mouture PlayStation 2 de Disgaea : Hour of Darkness ou sur sa déclinaison PSP intitulée Afternoon of Darkness, cette version DS permettra de rattraper ce petit retard. En effet, ce Tactical-RPG particulièrement comique et exagéré se révèle être une petite perle de richesse en terme de gameplay, offrant pour le coup une durée de vie à rallonge. Cette nouvelle édition propose malgré tout quelques enrichissements scénaristiques par rapport aux précédentes versions, ainsi que la possibilité de jouer à deux en local. L'épisode sera proposé au public européen dès le printemps 2009.

Disgaea DS   1 Disgaea DS   2 Disgaea DS   3

Disgaea DS   4 Disgaea DS   5 Disgaea DS   6

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]