Infinity : le Skylanders de Disney se dévoile

Le par  |  0 commentaire(s)
disney infinity

Disney vient d'annoncer un nouveau projet ambitieux baptisé Infinity se présentant comme une plateforme de jeu. Reprenant les personnages de la marque, le principe rappelle étrangement celui déjà proposé par Skylanders.

Le principe annoncé par Disney rappellera sans doute celui déjà proposé par Skylanders puisqu'il consiste à utiliser des figurines des héros de Disney et de les associer avec une base spécifique reliée à une console pour permettre de transférer les personnages dans l'univers virtuel.

Concrètement, des packs seraient proposés, constitués d'une plateforme à brancher à la console, d'un jeu à installer et de quelques figurines. Il suffit ensuite de placer la figurine sur la base pour la transférer automatiquement en jeu. Quelques sets devraient être proposés dès le départ, dont Monstres Academy, Pirates des Caraïbes, ou encore Les Indesctructibles.

Ce sont 17 personnages qui seraient ainsi disponibles dès le lancement des 3 différents sets, et Disney présente déjà son projet davantage comme une plateforme que comme un jeu vidéo. Comprenez par là que l'accent sera mis sur les figurines, qui devraient de ce fait générer des revenus supplémentaires substantiels au-delà de la vente du pack de base.

D'autant que chaque plateforme de base devrait être indépendante et proposer un monde virtuel qui lui est propre. Pirates des caraïbes serait ainsi orienté vers le combat, Monstres Academy proposera des courses de véhicules et Les Indestructibles devrait également proposer de l'action avec quelques super pouvoirs en supplément.

disney 

Une fonctionnalité Toy Box devrait permettre aux joueurs de mélanger les genres et les divers univers de Disney, et faire progresser, par exemple, Wall-e dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles.

DisneyInfinity_3_base Le succès de Skylanders n'aura pas échappé à Disney qui compte ainsi proposer sa propre version de la plateforme. Une plateforme qui profitera largement du succès des personnages de Disney, et qui devraient rapporter gros à la société. La marque dispose d'un panel de personnages et s'oriente vers un public très large, d'autant plus depuis le rachat des licences Marvel et Star Wars qui pourraient ainsi se voir déclinées sous Infinity.

Aucune date précise de lancement n'a été annoncée, mais le système est attendu pour le mois de juin. Le lancement étant prévu sur de multiples supports : Windows, Wii U, Xbox 360 et PS3 , des versions compatibles avec les tablettes et solutions mobiles étant également prévues par la suite.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]