Disparaissez du Web avec JustDelete.me

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mashable
Justdeleteme

Avec l’émergence des réseaux sociaux et plus généralement du web, la notion d’e-réputation est apparue. Chacun laissant des traces plus ou moins volontairement sur la toile, il peut être intéressant de disposer d’un moyen de secours, à un moment donné, pour disparaitre totalement des écrans, c’est le principe de JustDelete.me.

À défaut de proposer une solution automatique et clef en main pour les utilisateurs, JustDelete.me, un site britannique propose de rassembler sur une page unique une grande partie des liens vers des réseaux sociaux et autres forums dans lesquels vous avez pu avoir participé.

JustDeleteMe 1 L’idée est de mettre en avant une liste de sites et de faciliter l’accès aux processus de désinscription. En un coup d’oeil, une majorité des sites qui partagent le plus d’information sur ses utilisateurs en accès public est disponible.

Mieux encore, selon le site, il est indiqué à l’utilisateur quel niveau d’effort il lui en coutera pour se désinscrire des sites choisis, les niveaux étant établis comme facile, moyen, difficile et tout simplement... Impossible.

En marge de proposer de faciliter la désinscription, le site permet d’évaluer combien il sera complexe d’effacer ses traces avant même de s’inscrire à une plateforme. Une notice ( en anglais) apporte quelques précisions sur les procédures à réaliser pour finaliser sa désinscription.

La prochaine fois que vous souhaiterez vous "effacer" de Facebook ou autres, pensez à y faire un tour, pour les plus flémards et fortunés, il existe toujours la solution de la société spécialisée dans l’E-Reputation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]