Disparition du Compact Disc'

Le par  |  7 commentaire(s)

Selon une étude de Forrester Research, le disque compact deviendra obsolète d'ici cinq ans à cause des sites de vente de musique par téléchargement.

Selon une étude de Forrester Research, le disque compact deviendra obsolète d'ici cinq ans à cause des sites de vente de musique par téléchargement.  La moitié des entreprises qui se lancent dans le commerce des fichiers musicaux sur Internet disparaîtront d'ici la fin de l'année.  Toujours selon l'étude, d'ici 2008, les ventes de musique en ligne représenteront un tiers de marché aux États-Unis.

Complément d'information
  • MacBook : vers la disparition du port jack ?
    La disparition du port Jack 3,5mm sur l'iPhone 7 pourrait n'être que le début chez Apple : désormais, les rumeurs évoquent sa disparition également dans le prochain MacBook Pro.
  • Galaxy S8 : vers la disparition de la prise jack ?
    Les rumeurs s'enchainent autour du prochain fleuron de la gamme de smartphones Samsung, le Galaxy S8. Et comme son principal concurrent l'iPhone 7, ce dernier pourrait voir son port jack disparaitre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2368
On disait aussi que l'email allait tuer la poste....
Le #2372
aussi pour les K7 audio quand les cds on sortie m bon !!! ont verras bien d'ici la tt peux ariver nah !
Le #2375
... le vinyle à la sortie du CD, le couteau à la sortie du laser... mais on aura toujours besoin du fil à couper le beurre C'est sûr que les tendances vont changer mais pas la peine de paniquer et d'investir dans des graveur DVD à tour de bras. Nos bons vieux graveurs en ont encore pour une dizaine d'année. Laissons venir.
Le #2381
Je dis que ça m'étonnerai pas que les CD disparaissent petit-à-petit mais pas pour la raison de cette news mais surtout car d'autres génération de support vont voir le jour (on peut déjà voir aujourd'hui des "magnétoscope" à Disque Dur,...)
Donc peut-être d'ici quelques temps ce sera des cartes qui vont nous servir de support (un peu comme les carte d'appareil photo, ...), car pas d'usures mécaniques, etc...
Laissons les choses évoluer ;-)
Le #2394
vu comme j'ai confiance dans mon DD,
faut bien que je backup sur ... CD.
alors autant acheter le backup deja fait ;-)
Le #2439
faudrai faire une liste un jour des trucs qui devait disparaitre et qui sont toujours là :
le papier (vs PC), le clavier(vs reconnaissance vocale), les programmeurs (vs L4G), les bugs (vs L4G aussi), windows (vs Linux).
mais aussi la lepre, le racisme, l'illetrisme, les fromages qui pue et la bétise humaine.
Le #2452
juste pour info, le papier n'a jamais menacé le PC. En effet la sécurité informatique n'étant pas parfaite, les jeune diplômés recevront toujours leur Baccalauréat en papier. La reconnaissance vocale subit des effet très négatifs. En effet, aucun système n'est parfait. De plus t'auras besoin du clavier pour l'installer (au moins la souris en tout cas si tu mets les paramètres par défaut). Linux, vu le nombre de donateurs que la communauté compte n'a aucun risque de disparaître pour moulte motifs que je ne détaillerai pas.

Non sérieusement, le progré est là, profitons-en mais il y a beaucoup de choses qui apparaisent que de choses qui disparaissent. On utilise encore du charbon, on envoie encore des lettres, et mon auto-radio...ben.. c'est un K7.

Pour finir sur une bonne parole, qu'ils changent les standards, y'en aura toujours qui arriveront à les pirater (dans les dents de la RIAA). Be cool, be fun, be alive !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]