Samsung domine le marché mondial des écrans LCD

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo DisplaySearch

Le groupe Samsung Electronics conserve sa première place sur le marché des moniteurs à cristaux liquides.

Logo displaysearchLe cabinet d'étude Display Search vient de publier un rapport sur le secteur des écrans LCD ( Liquid Crystal Display ) pour le deuxième trimestre de l'année 2007. Il s'avère que le sud-coréen Samsung Electronics domine le marché avec près d'un moniteur sur cinq vendu, et conserve ainsi la première place mondiale qu'il occupait déjà au cours du premier trimestre.


Le classement des constructeurs par parts de marché :

  • Samsung Electronics : 17,5 %
  • LG Electronics : 10,1 %
  • Sony : 9,7 %
  • Philips : 8,5 %
  • Panasonic : 8,1 %
  • Autres : 46,1 %

Les Asiatiques dominent clairement le marché des écrans LCD avec quatre groupes se partageant près de la moitié des ventes du secteur. Certains d'entre-vous auront également noté l'absence du japonais Sharp, constructeur qui était présent au cours du premier trimestre ( à la troisième place ) et qui a très récemment annoncé 2,4 milliards d'euros d'investissement pour une chaîne de fabrication d'écrans LCD de dixième génération. Cette décision stratégique lui permettra-t-elle de regagner des parts de marché et de revenir sur le devant de la scène ? Wait & See.


Panasonic se rattrape sur le plasma, mais pour combien de temps encore ?
Si les deux groupes sud-coréens repoussent Panasonic à la cinquième place sur le marché du LCD, ils se font bel et bien damer le pion par celui-ci sur le marché des écrans plasma. Au cours du premier trimestre, ce dernier accaparait en effet 27,6 % des ventes. Mais peut-on pour autant parler d'une revanche, sachant que le secteur semble connaître ses dernières années ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181668
Bonjour,
s'agit il du classement des vendeurs d'écrans lcd, ou des vendeurs de dalles lcd, les deux étant sensiblement différents.( vu que je crois que samsung fabrique les dalles pour sony, et samsung n'inclue pas ses dalles dans ses écrans bas de gamme... )
A en voir les noms, je dirais qu'il s'agit du classement des écrans, mais les entreprises citées ont toutes les capacités de fabriquer des dalles, donc :?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Le #181698
Et je rajoute, si c'est pour les dalles (j'assume, vu le nom de l'étude), avec 46,1% pour les autre, il serait interesante à savoir le part de AOC, CMO et CPT la dedans....ça risque à boulverser l'ordre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]