DisplayLink et Alereon: un adaptateur graphique USB sans fil

Le par  |  0 commentaire(s)
Displaylink logo

DisplayLink et Alereon annoncent la disponibilité du prototype opérationnel d’un adaptateur USB sans fil qui permet aux PC de se connecter sans fil à plusieurs écrans pour afficher une image interactive et de très haute qualité.

Displaylink logoCette solution sera dévoilée au public par Alereon à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES 2008) qui se tiendra du 7 au 12 janvier prochain à Las Vegas, aux États-Unis.

Le prototype associe la puce AL5000 d’Alereon, certifiée par la WiMedia Alliance, à la technologie d’affichage réseau de DisplayLink, pour définir une solution sans fil intégrée, qui offre des performances et une qualité d’image similaires à celles d’un affichage habituel sur écran via un câble.

La solution utilise une connexion WUSB pour offrir des débits rapides de niveau Ultra Wideband avec en entrée, une connexion USB sans fil classique, et en sortie, une résolution maximale de 1680 x1050 en 16,7 millions de couleurs, et un temps de réponse rapide qui permet de lire une vidéo de qualité DVD.

Alereon logoLa technologie DisplayLink est composée de puces d’affichage réseau HRE (Hardware Rendering Engine) et du logiciel Virtual Graphics Card (VGC) pour restituer une image haute qualité, interactive et en couleurs 32-bit, ou lire une vidéo en temps réel via un lien USB.

Ces puces seront commercialisées à l’intention de fabricants OEM de moniteurs, de PC et d’accessoires PC type moniteurs connectés par USB, station d’accueil avec une sortie vidéo USB pour PC, téléphones vidéo Skype, cadres photos et autres équipements multimédias.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]