DisplayPort : une version sans-fil en préparation

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo VESA

Le VESA et le WiGig planchent sur une version sans-fil de la liaison audio-vidéo DisplayPort.

Logo VESALe VESA ( Video Electronics Standards Association ), groupe d'industriels qui est à l'origine de la connectique DisplayPort et dont le but est de mettre en place des standards vidéo, et le WiGig ( Wireless Gigabit Alliance ), groupe d'industriels dont le but est de mettre en place des standards de communications sans-fil exploitant la bande de fréquences 60 GHz, ont annoncé leur partenariat pour le développement du DisplayPort sans-fil.

WiGig Alliance logoTrès probablement amenée à être baptisée Wireless DisplayPort, ou du moins à être surnommée ainsi, cette nouvelle liaison audio-vidéo sans-fil exploitera donc la bande de fréquences 60 GHz et offrira un débit de l'ordre de plusieurs Gbit/s, avec dans l'optique de connecter ordinateurs fixes et appareils mobiles avec les téléviseurs et autres dispositifs d'affichage, sans la contrainte des câbles et avec des débits suffisamment élevés pour profiter de contenus haute qualité.

Mais pour l'instant, rien de très concret. Il faudra attendre début 2011 pour en savoir davantage, avec la publication des spécifications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #710291
Bonjour,
le WiGig va exploiter la bande de fréquence 60 GHz (Giga Hertz)
bonne journée

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]