Le VESA ( Video Electronics Standards Association ), groupe d'industriels qui est à l'origine de la connectique DisplayPort et dont le but est de mettre en place des standards vidéo, et le WiGig ( Wireless Gigabit Alliance ), groupe d'industriels dont le but est de mettre en place des standards de communications sans-fil exploitant la bande de fréquences 60 GHz, ont annoncé leur partenariat pour le développement du DisplayPort sans-fil.

Très probablement amenée à être baptisée Wireless DisplayPort, ou du moins à être surnommée ainsi, cette nouvelle liaison audio-vidéo sans-fil exploitera donc la bande de fréquences 60 GHz et offrira un débit de l'ordre de plusieurs Gbit/s, avec dans l'optique de connecter ordinateurs fixes et appareils mobiles avec les téléviseurs et autres dispositifs d'affichage, sans la contrainte des câbles et avec des débits suffisamment élevés pour profiter de contenus haute qualité.

Mais pour l'instant, rien de très concret. Il faudra attendre début 2011 pour en savoir davantage, avec la publication des spécifications.