Dispute Finder : les contradictions du Web épinglées dans Fx

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Dispute Finder

Les équipes du centre de recherche Intel de Berkeley, en Californie, ont présenté une application nommée Dispute Finder. Se présentant sous la forme d'une extension pour Firefox, elle permet de mettre au jour les contradictions du Web.

Dispute FinderSe présentant sous la forme d'un module complémentaire pour le navigateur Web de la Fondation Mozilla, il s'agit d'un outil qui se charge de vérifier que le texte consulté par l'internaute n'est pas contredit ailleurs sur la Toile.

Si le cas se présente, le texte contredit est surligné en rose ( voir capture à droite ). Un clic sur ce texte surligné ouvre un encadré où sont accessibles les textes exposant les faits différemment. Après avoir lu les autres points de vue, l'internaute peut voter pour ou contre en fonction de la pertinence des textes suggérés et soumettre ses propres liens afin d'enrichir la base de données de l'application.

Robert Ennals, responsable de l'équipe de chercheurs qui a conçu le programme, justifie le développement de cette application : " C'est important, car très souvent, on lit un site Web sans se rendre compte qu'il ne présente qu'une seule version de l'histoire. "

Les chercheurs n'entendent pas s'arrêter là. Ils réfléchissent maintenant à l'application de cet outil aux émissions de télévision.


Télécharger Dispute Finder pour Firefox

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #479421
ils voudraient pas plutot en faire une pour l'assemblée nationale francaise? parce qu'on en aurait rudement besoin
Le #479431
je crois que c'est plutôt Berkeley que Barkeley.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]