LaCie Rugged Mini : disque dur externe compact et résistant

Le par  |  0 commentaire(s)
logolacie

Le fabricant LaCie nous propose trois nouveaux modèles de sa gamme de disques durs externes Rugged Mini, offrant un design compact et une structure renforcée contre les chocs et les pressions.

logolacieAfin d'assurer le transport de disques durs externes sans sueurs froides, le fabricant LaCie a développé la gamme Rugged, étudiée pour proposer une structure renforcée. Ses nouveaux modèles, baptisés Rugged Mini, proposent de surcroît des dimensions plus réduites : 86 x 135 x 19 mm.

Pesant 240 grammes, le Rugged Mini est composé d'un boîtier en aluminium résistant aux rayures, à la pluie et à une pression maximale d'une tonne. Le disque dur externe est entouré de renforts de caoutchouc afin de se préserver des chocs, des chutes et à de fortes pressions ( jusqu'à une tonne ).

LaCie Rugged Mini - 1 LaCie Rugged Mini - 2

LaCie Rugged Mini ( cliquez pour agrandir )

Le disque dur, profitant d'une interface USB 3.0, est équipé d'un mode Eco qui permet de diminuer la consommation d'énergie de l'ordre de 40 % par rapport aux modèles habituels. En sus, un an d'abonnement au service de stockage en ligne Wuala ( 10 Go d'espace ) est offert, au même titre que le logiciel Private-Public qui permet de crypter vos données en AES 256 bits ( compatible Windows et Mac ).

Le disque dur externe Rugged Mini est disponible en deux capacités : 500 Go à 5 400 tours par minute au prix de 109,90 euros, et 1 To à 5 400 tours par minute au prix de 169,90 euros. Une version 500 Go tournant à 7 200 tours par minute est également prévue d'ici quelques semaines à 119,90 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]